Cette nuit pendant la mi-temps du Super Bowl, Coca-Cola nous a ravi avec un superbe spot mettant en scène Hulk et Ant-Man. Une petite mise en bouche en attendant le prochain film de Marvel, Captain America: Civil War.
L'ombre de Marvel plane sur le Super Bowl
Le Super Bowl pose deux grandes questions chaque année: qui sera le vainqueur du match, et quel annonceur sortira la publicité la plus originale ! Cette fois Coca a fait très fort en nous concoctant une publicité épique où Hulk et Ant-Man s'affrontent pour un peu de boisson gazeuse. Le fabriquant de soda a fait équipe avec avec Marvel Studios pour réaliser cette annonce de 60 secondes dans laquelle les supers-héros se chamaillent. La scène est digne d'un bon film d'action et la publicité se classe parmi les meilleures de cette cuvée 2016 du Super Bowl.
Ce spot fait écho à la nouvelle bande-annonce de Captain America: Civil War, diffusée elle aussi dans la nuit de dimanche à lundi. Un bon coup de promotion pour Marvel car l’évènement rassemble chaque année une audience record (114,4 millions de téléspectateurs en 2015). Mais public exceptionnel oblige, les secondes de publicité à la mi-temps coûtent chères. Coca-Cola a dû casser son porte-feuille pour son spot particulièrement long. Cette année encore les prix ont flambés: pour 30 secondes de publicité, les annonceurs devaient débourser en moyenne 4,8 millions de dollars (4,3 millions d’euros).
Marvel ou DC : les sodas choisissent leur camp
Coca-Cola avait annoncé son nouveau partenariat en dévoilant six cannettes collector à l'effigie des héros pour l'occasion. Captain America, Iron Man, Ant-Man, Black Widow, Hulk et le Faucon y sont représentés avec un style minimaliste. Cette nouvelle collaboration marque la fin d'une ère pour Marvel qui collaborait auparavant avec la marque Dr Pepper. Cette dernière affiche désormais fièrement les images de Batman vs Superman. La guerre des sodas est déclarée
Par Vivian, il y a 8 ans :
mouai
Répondre à ce commentaire
7
3