Marvel : cette réplique de Nick Fury dans Avengers : l'ère d'Ultron n'a jamais été développée
Après le succès du premier volet en 2012 (plus de 1,5 milliard de dollars de recettes au box-office), le cinéaste Joss Whedon est de retour en 2015 pour mettre en scène Avengers : l'ère d'Ultron. Le film est également un carton. Pourtant, l'un des éléments du long-métrage n'a jamais été développé dans la suite du Marvel Cinematic Universe (MCU). On vous explique :
Avengers : l'ère d'Ultron – le moins bon des Avengers
Face au triomphe du premier volet, la saga Avengers se poursuit en 2015 avec Avengers : l'ère d'Ultron. Cette fois, l'équipe de justiciers se retrouve confrontée à l'un de ses pires ennemis dans les comics : le terrible Ultron. Cette intelligence artificielle extrêmement puissante cherche à détruire l'humanité, qu'elle considère comme un danger pour elle-même. Heureusement, nos chers Avengers sont là pour arrêter la fureur de ce psychopathe métallique.
Malgré des critiques majoritairement négatives, Avengers : l'Ère d'Ultron rapporte plus de 1,4 milliard de dollars de recettes au box-office. Pourtant, encore aujourd'hui, le film de Joss Whedon est considéré comme le pire film de la saga Avengers, voire l'un des pires opus de tout le MCU. Il faut dire que le traitement de l'IA a déçu bon nombre de fans. Heureusement, le robot tueur a eu le temps de se rattraper dans la série animée What If... ?.
Cette réplique de Nick Fury jamais élucidée
Il y a un élément dans Avengers : l'ère d'Ultron qui n'a jamais été développé dans le MCU. En effet, à la fin du film, une fois que les plus grands héros de la Terre ont vaincu Ultron, l'ancien directeur du S.H.I.E.L.D, fait une étrange déclaration. Il laisse entendre à Natasha Romanoff que le Quinjet avec lequel s'échappe Hulk s'est écrasé dans la mer de Banda en Indonésie. Mais Thor : Ragnarok a prouvé que le mystérieux appareil qui s'est posé sur Terre n'est finalement pas le vaisseau du géant de Jade, puisque celui-ci atterrit sur Sakaar et devient le champion du Grand Maître.
Étant donné que ce n'est pas Hulk qui s'est écrasé dans la mer de Banda, de qui s'agit-il ? Le MCU n'a jamais réutilisé, jusqu'à présent, cette fameuse réplique de Nick Fury. En terme d'hypothèses, il peut s'agir d'un vaisseau de Namor puisque ce dernier est le maître des océans, même si c'est peu probable. Autre possibilité, il peut s'agir d'un Ultron survivant qui s'est écrasé dans cette mer indonésienne. Mais évidemment, la vraie raison concerne la continuité scénaristique du MCU. Au moment où Nick Fury lance cette réplique, Joss Whedon ne savait pas encore que Taika Waititi allait laisser Hulk sur Sakaar.
Ceux qui ont géré Thor:Ragnarok n'ont peut-être même jamais vu Avengers : Ultron
Donc leur demander de rester cohérent c'est peine perdue