Rechercher Annuler

Marvel : cette star est partante pour reprendre son rôle

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 17 juillet 2023 à 11h49 dans Cinéma

Au fil du temps, les studios Marvel ont su attirer de nombreuses célébrités, et pas des moindres. Si la célèbre écurie doit pouvoir se montrer étouffante, les acteurs la louent sans hésitation, à l'instar d'Emilia Clarke, au casting de la récente série Secret Invasion.

Un retour à la vie dans les tuyaux ?

Point majeur concernant les diverses franchises proposées au grand public : depuis l'introduction du Multivers, il est bien rare que des protagonistes meurent définitivement, puisque des versions d'eux subsistent dans les innombrables réalités alternatives. Ainsi, au cours de Doctor Strange : Multiverse of Madness, long-métrage aux accents horrifiques réalisé par un maître du genre, Sam Raimi, Wanda Maximoff - jouée par Elizabeth Olsen - cause bien des dégâts autour d'elle. Plus encore, la jeune femme supprime nombre de personnages, notamment les pourtant sympathiques Illuminati, dont la puissante magicienne ne fait qu'une bouchée. Parmi les victimes de sa quête vengeresse - pourtant déjà largement traitée dans l'excellente WandaVision -, un certain Black Bolt, ou Flèche noir en français, qui a fait sa toute première apparition dans les comics de Stan Lee et Jack Kirby en 1965. Le principal pouvoir de cet Inhumain n'est autre que sa voix hypersonique ô combien destructrice.

Dans le film porté par Benedict Cumberbatch, Black Bolt est campé par un certain Anson Mount, bien connu des fans de Star Trek. L'acteur, qui s'illustre actuellement dans la seconde saison de Strange New Worlds, s'est épanché sur sa collaboration avec Marvel à nos confrères de RadioTimes. Selon l'interprète du Capitaine Pike, rien de concret n'est, du moins pour le moment, arrêté. En revanche, il admet avoir partagé des "conversations informelles" avec les décisionnaires des studios. Une perspective encourageante, même s'il assure que, quoi qu'il arrive, cela ne sera pas avant la fin de la phase actuelle... 

J'adorerais repartir au charbon [...] j'aime profondément le personnage de Black Bolt.

Si rien ne lui semble fermé, Anson Mount ne se glissera pas dans la peau du héros avant un certain temps. Pour l'anecdote, ce n'était d'ailleurs pas la première fois qu'il se prêtait à l'exercice, bien au contraire !

Une longue histoire

Dans les faits, le comédien a fait la connaissance de Black Bolt il y a plus de cinq ans, dans le cadre de la série Inhumans. Ce programme, lié à Marvel, s'articule autour du peuple du héros, résidant sur la face cachée de la Lune. On y découvre alors le personnage au timbre mortel en tant que roi, mais son règne ne tarde pas à être menacé par la soif de pouvoir de Maximus, son propre frère, un Inhumain dépourvu de capacités extraordinaires. 

Inhumans

Malgré de bonnes intentions et un casting inspiré, le show, qui devait initialement prendre la forme d'un film, n'a pas réussi à convaincre la critique et les spectateurs. Quelques semaines après la diffusion de son final, la série a été tout bonnement annulée. Si l'aventure de Mount dans la peau de Black Bolt a donc été de courte durée sur le petit écran, son apparition dans le film de Sam Raimi s'inscrit comme une belle revanche, qui pourrait bien être confirmée dans le futur !

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelCinemaseriefilmhérosmultiversStar Trek

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par QueenB10, il y a 9 mois :

Je vais tester Inhumains pour le fun :')

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.