Matt Damon se verrait bien en super héros
Lucide et en même temps rêveur, les propos tenus par Matt Damon a l'avant première européenne de son film, Jason Bourne, ont laissé pas mal de gens fantasmer, ou tout le contraire. Ce dernier a laissé entendre qu'il serait prêt à jouer dans un film de super-héros, mais seulement sous certaines conditions.
"J'aimerais travailler avec Ben [Affleck]"
L'amitié entre les deux stars est connue et Matt Damon a précisé que la seule condition qui le pousserait à accepter un tel film serait que ce soit son ami qui réalise le film en question. L'idée d'un Ben Affleck réalisateur n'est pas saugrenue quand on sait qu'il a réalisé le film Argo qui a connu un immense succès critique : 3 Oscars dont celui du meilleur film et le César du meilleur film étranger en 2013. De plus, il réalisera son prochain standalone movie Batman.
Le protagoniste du film d'action Jason Bourne, qui sortira le 10 août 2016 en France, a aussi précisé qu'aujourd'hui "plus aucun rôle de super héros n'était disponible". Il a ensuite ajouté avec un trait d'humour que tourner avec Ben Affleck lui garantissait de ne pas avoir le meilleur rôle, ce dernier se l'octroyant systématiquement.
"Le problème avec Ben est qu'à chaque fois qu'il réalise un film, il s'octroie le meilleur rôle. Alors, à moins qu'il soit apte à abandonner le meilleur rôle à un de ses amis, on ne s'entendra jamais."
Un rôle de vilain pour Jason ?
Il faut prendre ces paroles avec humour, Matt Damon se doute bien qu'un rôle de super héros pourrait lui être donné mais pourquoi pas non plus un rôle de vilain ? Matt le chapelier fou ou Matt black mask, cela peut être agréable à voir à l'écran. Pour lui il n'y a qu'un genre de film dans lequel il ne se voit pas prendre de rôle principal. Un indice ? : 007. Il a déclaré, toujours dans la même soirée, qu'il ne se verrait jamais être le successeur de Daniel Graig car, pour lui, cela devra être un acteur britannique.
Pourquoi pas !