Matt Damon regrette d'avoir dit non à James Cameron pour Avatar !
Matt Damon aurait-il des regrets ? On le sait, parfois, certains acteurs peuvent faire de mauvais choix dans leur carrière. On dirait que c'est le cas de l'acteur américain qui partage l'affiche du film Le Mans 66 aux côtés de Christian Bale.
"Tout le monde doit se dire, mais quel connard"
Matt Damon et son acolyte du film participaient à une interview pour Extra TV. Au cours de l'entretien, celui qui incarne Jason Bourne est revenu sur les films dont il a décliné la proposition. En particulier un, Avatar de James Cameron :
J'ai dit non à James Cameron. Je n'ai aucune excuse. Tout le monde doit se dire, mais quel connard.
L'acteur explique que son refus de participer au film de Cameron était dû à un agenda très chargé. Il était sur une autre production déjà en cours. Et il poursuit, un peu amer :
Mais oui, quel connard ! (rires) C'est un peu comme si Alfred Hitchcock était ressuscité, qu'on me proposait un rôle dans son prochain film et que je répondais : 'je peux pas à cause de mon agenda'.
Et ce n'est pas la première fois qu'il aborde le sujet. En octobre dernier, il avait même révélé que le réalisateur de Titanic lui aurait proposé de lui verser 10%... des recettes du film ? Quand on sait qu'Avatar a rapporté près de 2,9 milliards de recettes, il y a de quoi avoir les boules !
On vous rassure, même si Matt Damon a l'air de regretter de ne pas avoir participé à l'un des plus gros succès du cinéma de toute l'histoire, il n'a aucun regret quant à ses choix de films au cours de sa carrière :
Je ne regrette aucun de mes choix. Chaque décision est une expérience qui te fait grandir et évoluer. Tout est une question d'évolution. Tu essaies de prendre les meilleures décisions. Après tu avances et tu apprends.
Actuellement au cinéma, Matt Damon est à l'affiche du film Le Mans 66 de James Mangold, réalisateur de Logan, avec Christian Bale.