Matt Groening, le créateur des Simpson, prépare une nouvelle série pour Netflix
Ce mardi, Netflix a annoncé dans un communiqué que Matt Groening, le créateur de la série Les Simpson, réaliserait une nouvelle série animée pour adultes intitulée Disenchantment.
Une série animée médiévalo-humoristique pour adultes
Cette série mettra en scène Bean, une princesse alcoolique, Elfo, un elfe sanguin et Luci, un démon. Ils cohabiteront dans le royaume médiéval de Dreamland aux côtés d'ogres, de lutins, de trolls et de nombreux "idiots d'humains".
Matt Groening a explique que "Disenchantment parlera de la vie, de la mort, d'amour, de sexe, et du moyen de continuer à rire dans un monde plein de souffrance et d'idiots, malgré ce que les vieux, les magiciens et d'autres lourds vous disent".
La réalisation de cette nouvelle série sera confiée aux studios Rough Draft qui avaient déjà collaboré avec Groening pour Futurama. Les dix premiers épisodes sont attendus pour 2018. La série comptera 20 épisodes au total.
Fort de son succès avec Les Simpson, la série américaine ayant la plus grande longévité à la télévision et primée 32 fois aux Emmy Awards, sans oublier Futurama qui a été récompensée par six trophées de la télévision américaine, Netflix n'a pas trop de souci à se faire sur la qualité de la nouvelle série de Matt Groening. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que la plateforme vidéo américaine propose une série animée pour adultes. En effet, Netflix avait déjà proposé BoJack Horseman en 2014 et F is for Family l'année suivante.
Simpson