Matthew Perry : cet acteur se moque de l'acteur de Friends, les fans scandalisés
Comme beaucoup, nous avons été incroyablement touchés par la mort de l'acteur Matthew Perry (Chandler Bing dans Friends). Sa mort a choqué bon nombre de fans n'étant pas au courant de son passif et de son état de santé actuel, et a suscité un vif débat sur l'impact de la drogue chez les stars. Tous ne sont pas attristés cependant. L'acteur et humoriste Kevin Brennan n'a pas mâché ses mots.
Matthew Perry : la cause de la mort pour l'instant inconnue ?
Les fans de la série Friends sont en deuil. Ce samedi 28 octobre, nous apprenions la mort de l'acteur Matthew Perry à l'âge de 53 ans, connu pour avoir interprété Chandler Bing dans la série Friends et être le fondateur de la Perry House de Malibu, qui offre soutien et protection aux personnes souffrant d'addictions. Il aurait été retrouvé inanimé dans sa demeure de Los Angeles par son assistante. Selon les premières informations de l'enquête, il aurait trouvé la mort dans son jacuzzi personnel, visiblement noyé par accident. L'addiction aux drogues de l'acteur était connue depuis longtemps. Cependant, aucune substance n'a été retrouvée à son domicile, et il luttait contre ses addictions depuis plusieurs années déjà. Cette annonce a profondément choqué Internet qui, tous à leur façon ont rendu hommage à la star internationale qui nous a tant fait rire. Nous citerons notamment Maggie Wheeler, jouant Janice, la petite amie de Chandler et son message touchant :
Quelle perte. Tu vas manquer à notre monde, Matthew Perry. La joie que tu apportais à tellement de monde le temps de ta courte vie sera éternelle. Je me sens bénie par chaque moment créatif que nous avons partagé.
Mais tous ne semblent pas attristés par cette situation. L'acteur et humoriste Kevin Brennan, notamment réputé pour le podcast Misery Loves Company n'a pas mâché ses mots. Plutôt méconnu en France, il est connu outre-Atlantique pour son humour extrême et ses insultes fréquentes. Le genre de personnage vous invitant à rire de ses blagues et détester le personnage. Mais sa dernière prise de position n'était pas vraiment de bon goût. Et il est difficile de trouver où se trouve l'humour derrière. Sur Twitter, il a publié plusieurs posts dans lesquels il se moque de la mort de Matthew Perry. L'homme de 63 ans a partagé un lien vers la couverture de TMZ sur le décès de l'acteur en commentant : "Noyé dans un bain à remous. Hahahaha". Sur d'autres tweets, en réponse aux indignations des fans, il continue à s'enfoncer : "Suis-je déjà à la mode ? Parce qu'un bain à remous, ce n'est pas très profond." En réponse à d'autres commentaires, il répond : "Je ne m'en suis pas moqué. Je pensais juste que c'était drôle. Mais j'adore quand les drogués meurent." Ces tweets ont été depuis supprimés.
DROWNED IN A HOT TUB. HAHAHAHA
— The MLC Podcast (@mlcpodcast) October 29, 2023
Friends' Star Matthew Perry Dead at 54 After Apparent Drowning https://t.co/fSA7d7hZ2f
Méchanceté gratuite ou bad buzz volontaire ?
Si ces mots peuvent être compris comme étant clairement irrespectueux, les internautes s'interrogent sur la raison qui a poussé Kevin Brennan à tenir ce genre de propos. Et selon eux, ce n'est pas glorieux, car il rechercherait tout simplement la gloire éphémère. Gloire qu'il a obtenue puisque son nom est arrivé dans les tendances Twitter rapidement. Depuis son message, le nombre d'abonnés de sa page est grimpé de 6,100 followers à.... 6,583. Ce qui est plutôt ridicule à l'échelle du pays. Une opération qui n'a visiblement pas porté ses fruits pour l'instant. Kevin Brennan est connu aux États-Unis pour être un "humoriste du passé". Ses moments de gloire remontent aux années 1980-2000, où il atteint son pic de popularité en rejoignant le Saturday Night Live de 1999 à 2000. Sur Twitter, beaucoup d'internautes n'hésitent pas à lui rappeler qu'il sera toujours dans l'ombre de son petit frère, Neal Brennan (qui lui cumule 405,5k followers sur Twitter) et qui est réputé pour son humour absurde et ses travaux sur Chappelle's Show, Unacceptable ou encore Inside Amy Schumer.