Rechercher Annuler

Matthew Perry : cet acteur se moque de l'acteur de Friends, les fans scandalisés

De Lucas Mollard - Posté le 1 novembre 2023 à 12h23 dans People

Comme beaucoup, nous avons été incroyablement touchés par la mort de l'acteur Matthew Perry (Chandler Bing dans Friends). Sa mort a choqué bon nombre de fans n'étant pas au courant de son passif et de son état de santé actuel, et a suscité un vif débat sur l'impact de la drogue chez les stars. Tous ne sont pas attristés cependant. L'acteur et humoriste Kevin Brennan n'a pas mâché ses mots.

Matthew Perry : la cause de la mort pour l'instant inconnue ?

Les fans de la série Friends sont en deuil. Ce samedi 28 octobre, nous apprenions la mort de l'acteur Matthew Perry à l'âge de 53 ans, connu pour avoir interprété Chandler Bing dans la série Friends et être le fondateur de la Perry House de Malibu, qui offre soutien et protection aux personnes souffrant d'addictions. Il aurait été retrouvé inanimé dans sa demeure de Los Angeles par son assistante. Selon les premières informations de l'enquête, il aurait trouvé la mort dans son jacuzzi personnel, visiblement noyé par accident. L'addiction aux drogues de l'acteur était connue depuis longtemps. Cependant, aucune substance n'a été retrouvée à son domicile, et il luttait contre ses addictions depuis plusieurs années déjà. Cette annonce a profondément choqué Internet qui, tous à leur façon ont rendu hommage à la star internationale qui nous a tant fait rire. Nous citerons notamment Maggie Wheeler, jouant Janice, la petite amie de Chandler et son message touchant :

Quelle perte. Tu vas manquer à notre monde, Matthew Perry. La joie que tu apportais à tellement de monde le temps de ta courte vie sera éternelle. Je me sens bénie par chaque moment créatif que nous avons partagé.

Chandler et Janice Friends

Mais tous ne semblent pas attristés par cette situation. L'acteur et humoriste Kevin Brennan, notamment réputé pour le podcast Misery Loves Company n'a pas mâché ses mots. Plutôt méconnu en France, il est connu outre-Atlantique pour son humour extrême et ses insultes fréquentes. Le genre de personnage vous invitant à rire de ses blagues et détester le personnage. Mais sa dernière prise de position n'était pas vraiment de bon goût. Et il est difficile de trouver où se trouve l'humour derrière. Sur Twitter, il a publié plusieurs posts dans lesquels il se moque de la mort de Matthew Perry. L'homme de 63 ans a partagé un lien vers la couverture de TMZ sur le décès de l'acteur en commentant : "Noyé dans un bain à remous. Hahahaha". Sur d'autres tweets, en réponse aux indignations des fans, il continue à s'enfoncer : "Suis-je déjà à la mode ? Parce qu'un bain à remous, ce n'est pas très profond." En réponse à d'autres commentaires, il répond : "Je ne m'en suis pas moqué. Je pensais juste que c'était drôle. Mais j'adore quand les drogués meurent." Ces tweets ont été depuis supprimés.

DROWNED IN A HOT TUB. HAHAHAHA

Friends' Star Matthew Perry Dead at 54 After Apparent Drowning https://t.co/fSA7d7hZ2f

October 29, 2023

Méchanceté gratuite ou bad buzz volontaire ?

Si ces mots peuvent être compris comme étant clairement irrespectueux, les internautes s'interrogent sur la raison qui a poussé Kevin Brennan à tenir ce genre de propos. Et selon eux, ce n'est pas glorieux, car il rechercherait tout simplement la gloire éphémère. Gloire qu'il a obtenue puisque son nom est arrivé dans les tendances Twitter rapidement. Depuis son message, le nombre d'abonnés de sa page est grimpé de 6,100 followers à.... 6,583. Ce qui est plutôt ridicule à l'échelle du pays. Une opération qui n'a visiblement pas porté ses fruits pour l'instant. Kevin Brennan est connu aux États-Unis pour être un "humoriste du passé". Ses moments de gloire remontent aux années 1980-2000, où il atteint son pic de popularité en rejoignant le Saturday Night Live de 1999 à 2000. Sur Twitter, beaucoup d'internautes n'hésitent pas à lui rappeler qu'il sera toujours dans l'ombre de son petit frère, Neal Brennan (qui lui cumule 405,5k followers sur Twitter) et qui est réputé pour son humour absurde et ses travaux sur Chappelle's Show, Unacceptable ou encore Inside Amy Schumer.

Kevin Brennan humoriste

 

Une erreur ?

Mots-Clés : matthew perryActeurhumoristefriendstwitter

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Madame Irma, il y a 5 mois :

C'est comme pour le Petit Gregory, si on peut en rire aujourd'hui, c'est avant tout une question de timing.

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 5 mois (en réponse à Madame Irma):

Ce n’est donc pas une question de température de l’eau?

Répondre à ce commentaire

Par glyyn, il y a 5 mois (en réponse à Madame Irma):

Parce qu'on peut en rire aujourd'hui ?

Répondre à ce commentaire

Par Baud, il y a 5 mois (en réponse à Madame Irma):

Je ne sais pas pourquoi mais les meurtres d'enfants ça ne me fait pas trop marrer. Je n'ai pas d'humour, probablement.

Répondre à ce commentaire

Par Starcrash, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Le type essaye d'exister à tout prix, particulièrement à travers celui du mauvais goût et de l'irrespect d'une célébrité et de ses fans. Sans talent, il va vite retomber dans l'oubli, là ou même la bêtise ne voudra plus de lui.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.