Matthieu Delormeau nu sur sa story Instagram, les internautes inquiets
Hier mardi 8 juillet, Matthieu Delormeau a posté par erreur sur sa story Instagram une vidéo de lui dans le plus simple appareil. Du contenu aussi intime que personnel qui n'était pas destiné à être vu par ses nombreux abonnés sur les réseaux sociaux. Supprimée en urgence, la story a vivement fait réagir les internautes.
Matthieu Delormeau publie une story intime par erreur
L'ancien chroniqueur de l'émission Touche pas à mon poste !, qu'il a définitivement quitté en mai 2023, a publié hier sur son Instagram une story très intime, nullement destinée à être vue par le grand public. Le journaliste de 51 ans se filme, nu, en train de se masturber, allongé sur son canapé. Supprimée rapidement, la vidéo n'en a pas moins été vue par de nombreux internautes. Nul doute que l'ancien collaborateur de Cyril Hanouna a du recevoir des centaines de messages privés sur ses réseaux sociaux pour l'avertir d'effacer au plus vite cette story.
Un fait qui alarme ses proches, déjà inquiets au sujet de sa santé. En effet, en juillet 2024, Matthieu Delormeau avait été arrêté et mis en garde à vue pour une transaction de cocaïne. De la MDMA, du GHB et du cannabis avaient été également retrouvés dans son domicile lors de la perquisition. Une rumeur avait alors circulé selon laquelle le journaliste aurait tenté de se suicider, avant d'être hospitalisé en urgence. Son entourage avait démenti cette rumeur auprès du site Purepeople : "Face à ces informations concernant son envie de mettre fin à ses jours, ils tiennent à faire savoir que c'est totalement faux et surtout à remercier les téléspectateurs et ceux qui s'inquiètent pour lui et à les rassurer. Matthieu Delormeau est en train de se remettre en forme tranquillement, loin des rumeurs les plus alarmantes. Il demande de la quiétude pour retrouver un quotidien serein." Malgré tout, quelques mois plus tard, en février de cette année, il a de nouveau été interpellé lors d'une transaction de cocaïne.
Parmi les premiers à avoir alerté sur X de la story du chroniqueur, on retrouve l'influenceur Aqababe, qui avait aussi spotté Michou avec l'ex de Florent Manaudou, ainsi que le toujours très bien informé Clément Garin, aux alentours de 23h.
Il n'y a personne dans l'entourage de Matthieu pour lui dire de supprimer sa Story ? Ãa me fait tellement de la peine.
— Clément Garin (@clem_garin) July 8, 2025
Il nous fait quoi Matthieu Delormeau en story Insta là ?
— AQABABE (@AQABABE_) July 8, 2025
Des internautes partagés entre choc et inquiétude
Sur les réseaux sociaux, les internautes sont partagés suite à la diffusion accidentelle de cette story, dont la diffusion n'a pas excédé une demi-heure. Il y a ceux qui ont témoigné de leur inquiétude envers la santé de Matthieu Delormeau, et ceux qui se sont moqués, incitant les internautes à regarder sa story. Un comportement qui a poussé son amie Capucine Anav a prendre sa défense sur X.
C'est honteux d'inciter les gens à aller se moquer. Ãa en dit long sur ton éducation. Apprends le respect, parce que là , tu touches le fond mon pauvre https://t.co/mDFJsMppSq
— Capucine Anav (@CapucineAnav) July 8, 2025
Certains sont allés jusqu'à enregistrer et diffuser la vidéo intime.
Pour rappel, cette pratique est punie par la loi : Selon l’article 226-1 du Code pénal, la diffusion non consentie de médias à caractère intime est un délit punissable de deux ans d’emprisonnement et 60 000 euros d’amende, que ces médias aient été enregistrés avec le consentement de la personne concernée ou pas.