Rechercher Annuler

McDonald's : la chaîne de fast-food propose cette offre à prix mini et à durée limitée

De Jordan - Posté le 28 mai 2024 à 17h21 dans Insolite

Cela fait quelques temps que les clients qui se rendent dans les restaurants de la chaîne de fast-food McDonald's se plaignent de l'augmentation des prix des produits proposés par la firme américaine. En l'espace de dix ans, selon une étude, McDo a augmenté le prix de ses produits de 100 %. Face à ces statistiques, le géant du fast-food a trouvé la solution en dégainant cette offre alléchante qui sera disponible dès le mois prochain. 

McDonald

Les clients désertent de plus en plus les McDonald's

Ce n'est pas nouveau, les ventes chez McDonald's aux Etats-Unis ralentissent. La raison ? L'augmentation importante que l'entreprise américaine a infligé à ses produits au cours de ces dernières années. Parmi toutes les chaînes de restauration rapide américaines, c'est chez McDo que les prix ont le plus augmenté entre 2014 et 2024 selon le site FinanceBuzz. D'après un sondage réalisé en janvier dernier, environ 25 % des personnes qui gagnent moins de 50 000 dollars à l'année ont déclaré réduire leurs dépenses concernant la restauration rapide. Ainsi, face à ce constat, McDonald's a décidé de proposer très prochainement une nouvelle offre à un prix mini

Produits vendus chez McDo

De leur côté, les chaînes de fast-food estiment que la hausse des prix est due aux coûts de la main-d'œuvre. Mais les spécialistes estiment qu'il est nécessaire que ces restaurants séduisent les clients à faibles revenus pour continuer à générer des bénéfices. C'est cette cible qui représente l'essentiel de l'activité de la restauration rapide. 

Objectif pour McDo : maintenir les prix abordables

De ce fait, face à une croissance sur la pente descendante concernant la fréquentation de ses restaurants, McDonald's a imaginé un nouveau repas économique. L'objectif de Chris Kempczinski, le PDG de l'entreprise, est de se concentrer sur le maintien de prix abordables. Par conséquent, la firme a imaginé un menu qui sera vendu à 5 dollars seulement. 

McDo veut maintenir les prix abordables de ses produits

A ce prix, le consommateur aura le droit à quatre produits : au choix un McChicken ou un McDouble, des nuggets de poulet par 4, des frites et une boisson. Cette offre économique sera lancée prochainement à partir du 25 juin prochain et ce, pour une durée d'un mois. Cependant, ce menu à prix mini ne sera proposé qu'aux Etats-Unis. Pour l'heure, nous ne savons pas si McDo le déploiera dans les autres pays. 

Notons que McDonald's n'est pas la première entreprise de restauration rapide à vendre des menus ou produits à prix réduit. En 2015, par exemple, la chaîne Wendy's avait lancé son repas 4 à 4 dollars et en 2019 elle vendait le sandwich Biggie Bag à 5 dollars. 

Une erreur ?

Mots-Clés : McDonald'sMcDooffreprixMINIUSAetats-unisfast foodÉconomie

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Hub</strong>

Par Hub, il y a 3 semaines :

Bon ... aller aux USA pour prendre un menu à prix mini, c'est pas très économique ... dommage

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nono</strong>

Par Nono, il y a 3 semaines :

Entre nous. J'ai déjà cette offre en France, certes avec différents produits mais au prix de 5€. Le mc Smart

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>idhqudh</strong>

Par idhqudh, il y a 3 semaines (en réponse à Nono):

Et bien non, la tu as un sandwich au choix + 4 nuggets + des frites + boisson pour 5$

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Marcus</strong>

Par Marcus, il y a 3 semaines :

C'est exactement ce que propose Marie Blachère depuis pas mal de temps !!
Et à mon avis, manger chez Marie Blachère est sûrement bien plus sain que McDo et autres fastfood made in USA !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.