McDonald's, Burger King : cette trend TikTok visant les fast food fait polémique
Récemment, sur Hitek, nous vous parlions des défis les plus dangereux et/ou débiles de ces dernières années sur TikTok, et comme vous allez le constater, avec ce réseau social, quand il n'y en a plus, il y en a encore. En effet, ce sont désormais les fast food qui sont dans le viseur des créateurs de contenu, au grand dam de leurs employés.
Le "no doors no problem" arrive en France
@aloneattoun No doors no problems
\u266c son original - Aloneattoun
On pensait avoir tout vu, mais TikTok a encore de nombreux challenges absurdes en réserve. Le dernier en date ? Partagé sous le hastag "no doors no problem", soit en français, "pas de porte pas de problème", ce défi consiste à s'introduire dans les cuisines des établissements de restauration rapide... Par effraction. À l'endroit où les clients peuvent commander à emporter, généralement au niveau du drive-in, des créateurs de contenu se glissent par la fenêtre et terrorisent les employés. Importés des États-Unis, cette tendance est problématique non seulement en ce qui concerne le respect des normes d'hygiène, mais aussi en ce qui concerne le bien-être des salariés des fast food. Comment savoir si la personne qui vient de pénétrer dans le restaurant ne va pas sortir un couteau ou une arme à feu pour les attaquer ?
Un défi qui prend de l'ampleur
@natsco_ @justJoseph @monsieurjolan #enfranceonrigolepas #nodoorsnoproblem \u266c son original -
Comme nous vous le disions ci-dessus, ce challenge n'est pas anodin, qu'il s'agisse de juridiction ou de sécurité. En France, l’intrusion dans une zone réservée est punie jusqu’à 6 mois de prison et 7 500 € d’amende. Lancée aux USA par l'utilisateur @justjosephm, sur la chanson Trap Queen de Fetty Wap, il se répand comme une traînée de poudre, reproduit par des français comme @monsieurjolan. D'autres créatures de contenu TikTok s'emparent du phénoème pour imaginer la réaction des employés, en cuisine, lorsqu'ils entendent la musique.
@mentaliteshiki Je demissionne carrement
\u266c original sound - Emotionallove
Dans les commentaires de ces vidéos, vues entre des centaines de milliers de fois et des millions de fois sur les réseaux sociaux, les réactions oscillent entre applaudissements et dénonciations.
Et dans un registre plus gourmet, découvrez ici le Big Arch, le nouveau burger deux steaks de McDonald's.
Qu'ils ne viennent pas pleurer si jamais un des fast food decide de porter plainte (et ils gagneront vu que la preuve est gentiment fournie) et se retrouvent avec un casier pour quelque chose de stupide. (En plus de payer et faire un peu de prison meme si sa risque de ne pas etre le maximum annoncé)