Covid-19 : McFly et Carlito organisent un Maradon et récoltent 400 000 euros pour les hôpitaux de France
Ce jeudi 2 avril, les deux youtubeurs Mcfly et Carlito ont organisé un Maradon pour récolter le maximum de dons pour venir en aide aux hôpitaux de France et au personnel soignant qui doivent faire face à la propagation du virus Covid-19.
Après 11 heures de live, 400 000 euros récoltés !
En direct sur YouTube dès 9 heure, McFly et Carlito ont reçu au cours de la journée des personnalités comme Guillaume Canet, Pierre Niney ou encore Cyprien et Natoo pour participer à des jeux et autres quizz. Régulièrement, ils appelaient les internautes à faire des dons en promettant de réaliser des défis en fonction des sommes reçues. Ainsi, lorsque la barre des 100.000 euros a été franchie, Carlito s'est fait une crête. A 500 000, les deux compères avaient promis de faire l'ascension du Mont Blanc cette année. Ils n'iront pas escalader le Toit de l'Europe, mais iront poser nus en vidéo devant une classe d'école d'art à la fin du confinement.
En effet, ils sont parvenus à récolter une somme incroyable : 400 000 euros de dons à l'issu des 11 heures de live !
Une somme qui sera donc reversée aux 1000 hôpitaux et 3800 établissements médico-sociaux que compte la Fédération hospitalière de France afin de pouvoir leur permettre d'acheter du matériel, des repas pour les soignants et des tablettes numériques pour les personnes en EHPAD pour qu'ils puissent communiquer avec leurs familles pendant le confinement.
Cette initiative des deux Youtubeurs a été saluée par un invité surprise au cours du Maradon car le président Emmanuel Macron a tenu à commenter l'évènement en direct sur le chat en adressant un message : "Merci à toutes celles et ceux qui s'engagent pour nos soignants en première ligne contre le COVID-19 !".
Les évènements caritatifs en ligne cartonnent ! Pour rappel, en septembre dernier, la troisième édition du Z Event avait pu récolter 3,5 millions d'euros au cours du week-end, une somme qui avait été reversée à l'Institut Pasteur.
Bon par contre c'est pas vraiment macron hein, c'est un community manager ;)
C'est pas d'argent dont ils ont besoin, c'est de matériel.
L'argent ne fait pas tout.
Perso ça me révolte de devoir soutenir financièrement nos médecins alors que l'argent les banques l'ont, clairement.
Et dans des moments comme ça c'est toujours marrant de voir que les milliardaires français et les footeux se cachent pour ne pas avoir a débourser ...
C'est le temps qu'il faut à l'homme le plus riche de France pour engranger autant de bénéfices.
Changez rien, continuez de faire des dons, c'est comme ça qu'on va s'en sortir ! ;)