Quel méchant pourrait intégrer la suite de Black Panther ?
Michael B. Jordan a marqué les spectateurs à tel point qu’il s’est hissé parmi les meilleurs méchants de l’univers cinématographique Marvel. De quoi donner du fil à retordre au studio qui va devoir trouver un antagoniste digne de Killmonger dans la suite de Black Panther. Cinemablend s’est prêté au jeu en dressant une liste de personnages tirés des comics qui pourraient affronter T’Challa. A noter pour l’instant que Black Panther 2 n’est toujours pas officiel, mais vu les résultats au box-office, Kevin Feige serait fou de ne pas commander de suite.
#1 Malice
Dans les comics, Malice est en réalité Nakia, interprétée par Lupita Nuong’o dans le film. Elle est obsédée par Black Panther au point d’essayer de tuer une des femmes qu’il fréquentait. En conséquence, le roi la bannit du royaume et elle croise la route de Killmonger. Ce dernier lui donne une force surhumaine et change son identité en l’appelant Malice, une tueuse impitoyable qui tente de tuer toutes les femmes dans la vie de T’Challa. Marvel pourrait très bien transformer Nakia et en faire une ennemie, ce qui rendrait l’intrigue de Black Panther 2 beaucoup plus sombre et tragique.
#2 Mephisto
A l’origine, Mephisto est le grand ennemi de Ghost Rider. Il s’agit de l’incarnation du mal dans l’univers Marvel, et Ghost Rider conclu un marché en lui vendant son âme pour sauver son père adoptif. Dans les comics, Mephisto a croisé la route de Black Panther en kidnappant son ami Everett Ross (incarné par Martin Freeman à l’écran). T’Challa va donc tout faire pour le sauver en utilisant la technologie de son pays pour vaincre Mephisto. Cependant, ce démon réussi à l’envoyer en enfer et tente de lui voler son âme, protégé par les dieux du Wakanda.
#3 Namor, prince d’Atlantis
Il n’y a pas que DC qui possède son super-héros marin. Marvel a aussi développé sa version d’Atlandis dirigée par Namor, l’un des plus grands rivaux de T’Challa. Namor est aussi responsable d’une des pires attaques de l’histoire du Wakanda en inondant la ville d’un tsunami, causant la mort de milliers de personnes. Atlantis pourrait très bien déclarer la guerre au pays africain dans un prochain long-métrage, il faudrait juste bien présenter le contexte et leur culture, au même titre que le Wakanda dans le film de Ryan Coogler.
#4 Achebe
Ce serait probablement le meilleur choix de la part des studios, bien qu’il ne soit pas le méchant le plus connu de l’univers Marvel. Achebe est un homme qui aurait vendu son âme à Mephisto pour se venger de soldats responsables de la mort de sa femme. Sérieusement dérangé, ce maître de la manipulation a soif de pouvoir. Il a poursuivi son ascension jusqu’au Wakanda et a presque été couronné roi à un moment donné.
#5 Le peuple Skrull
Même si les Skrulls auront un impact dans l’histoire de Captain Marvel (prévu pour le 6 mars 2019), il serait intéressant de voir ce peuple extraterrestre envahir le Wakanda. Ryan Coogler pourrait adapter une partie du comics Secret Invasion qui suit l’invasion de la Terre par ces aliens à la peau verdâtre. Le Wakanda étant la seule nation à résister à l’invasion des Skrulls, ce serait intriguant de voir ce combat sur grand écran. Néanmoins, cela semble peu probable puisque le royaume de Black Panther fera déjà face à l’armée de Thanos dans Avengers : Infinity War.
Allez, un petit spoil...