Mercredi : voici ce que le twist final implique pour l'héroïne dans la saison 2
C'est officiel ! Mercredi est renouvelée pour une saison 2, à la grande joie des fans de la série Netflix imaginée par Tim Burton. Véritable hit de l'année 2022, cette plongée dans l'univers gothique et poétique de La Famille Addams a séduit les abonnés de la plateforme, qui l'ont unanimement plébiscitée. Mais de quoi parleront les prochaines aventures du personnage incarné par Jenna Ortega ? Le twist final du dernier épisode nous en donne déjà une idée...
la saison 2 de mercredi a son antagoniste tout trouvé !
Après une première enquête qui a bien failli lui coûter la vie, Mercredi reviendra prochainement sur nos (petits) écrans. Vraisemblablement, cette héroïne pas comme les autres ne sera pas de retour avant le printemps 2024, le temps de mettre en boîte la saison 2 de la série. Un délai qui nous laisse tout le temps de réfléchir à l'identité du nouveau méchant qu'affrontera la jeune femme dans cette suite. Dans le dernier épisode de la saison 1, nous avons appris que Tyler Galpin, le dangereux Hyde démasqué par Mercredi, est trop puissant pour de "simples chaînes" et un camion de policier basique. Menotté, il parvient à se transformer en son alter-égo monstrueux, et on devine qu'il ne va pas lui falloir longtemps avant de se remettre à courir dans la nature en toute liberté, prêt à commettre d'autres affreux meurtres... Ou pas ?
Hunter Doohan, l'acteur qui prête ses traits à ce vilain, a posté dans sa story Instagram une réponse plutôt mystérieuse à la question d'un fan.
Qu'est-ce que vous espérez voir/ faire dans la saison 2 ?
Je suis excité à l'idée d'explorer la dualité entre le vrai Tyler et les effets qu'a le Hyde sur lui... Surtout maintenant qu'il n'a plus de maître pour le contrôler.
En effet, le Hyde obéit aux ordres de celui ou celle qui le libère pour la première fois... Ici, il s'agissait de Marilyn Thornhill, de son vrai nom Laurel Gates, bien décidée à se venger de Nevermore Academy en général et de la famille Addams en particulier, Gomez (ou plutôt Morticia) ayant tué son frère. Débarrassé de l'influence maléfique de cette femme, Tyler (Mercredi) pourrait-il devenir un allié de Mercredi face à un nouvel ennemi ?
En effet, la jeune femme vient de découvrir qu'elle a un autre adversaire secret, un stalker, qui a pris les photos d'elle découvertes dans la boîte à musique de Laurel Gates. Xavier Thorpe, son camarade de classe qui a clairement le béguin pour elle, lui a offert un smartphone pour pouvoir communiquer avec elle pendant les vacances scolaires. Mais à la place de recevoir des textos romantiques, Mercredi reçoit une série de messages de "bienvenue" sinistres accompagnés de clichés d'elle aux côtés de Tyler et de Xavier... Ainsi qu'une menace de mort. Une question se pose désormais : Laurel Gates agissait-elle seule, ou n'était-elle qu'un pion dans le plan de ce maniaque obsédé par Mercredi ?
La saison 1 de Mercredi a clairement donné le ton de la série. Le public a affaire à un jeu de pistes où tout le monde est un suspect potentiel, et où les indices désignent plusieurs personnages comme étant le criminel recherché. Les apparences sont trompeuses, et les protagonistes qui paraissent les moins dangereux et menaçants peuvent s'avérer en réalité être des tueurs sanguinaires... Dur, dans le monde fictif de Tim Burton, de savoir qui est réellement digne de confiance ! Si certains fans de la série craignent que le stalker de Mercredi soit Enid Sinclair (Emma Myers), son adorable colocataire loup-garou, il est peu probable que les scénaristes empruntent cette piste dans la saison 2. Certes, il y a des chances que le stalker soit un élève de Nevermore Academy, ce qui expliquerait qu'il puisse prendre des photos de l'héroïne sans être remarqué. Toutefois, si Enid s'avère être la méchante, ce twist ne fonctionnera pas, puisque dans la saison 1, c'est déjà un personnage en qui elle avait confiance, Tyler, qui s'est avéré être le bad guy. On ne reproduit pas deux fois la même recette !
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Par contre je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi il portait sa tenue d'apiculteur si il arrive à les commander comme il semble le faire...