Koh-Lanta La Légende : l'émouvant message de Denis Brogniart à Teheiura après son élimination

11 novembre 2021 à 17h04 dans Insolite

L'émission du mardi 9 novembre aura été marquée par l'élimination de Teheiura. Suite à cet événement, l'animateur historique de l'émission, Denis Brogniart, a décidé d'adresser un message émouvant à l'aventurier. 

Koh-Lanta La Légende : l

Un message plein d'amitié

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'épisode 11 de Koh-Lanta : La Légende a laissé un goût amer aux fans de l'émission. En effet, l'un des aventuriers les plus appréciés, Teheiura, s'est fait éliminer après avoir triché. Un événement commenté à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux. 

Petit rappel des faits pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode : Teheiura a été exclu par la production, après avoir demandé à des pêcheurs de lui fournir clandestinement de la nourriture (fruits, légumes, steaks, frites, etc), et avoir partagé son butin avec quelques-uns de ses camarades, dont Claude et Sam. Si la triche de Teheiura a profondément bouleversé les spectateurs, une grande majorité a souligné le courage de l'aventurier, qui a tout de suite avoué ses torts à Denis Brogniart. 

Lors de la diffusion de l'épisode, l'aventurier s'était adressé à ses fans dans un communiqué, dans lequel, sans se dédouaner de ses erreurs, il expliquait la situation délicate dans laquelle il se trouvait. 

Bonsoir. Comme vous l’avez vu, je n’ai pas pu continuer l’aventure. J’ai longtemps réfléchi à comment vous écrire. Je vais essayer de le faire avec mes mots, le plus sincèrement possible. #KohLanta pic.twitter.com/Pq7jHBNgxd

— Teheiura Officiel (@TeheiuraTEAHUI) November 9, 2021

Il y explique notamment avoir ressenti beaucoup de pression, du fait que cette nouvelle édition de Koh-Lanta se déroule à quelques kilomètres à peine de la maison de ses parents. Il y évoque également le fait que des aventuriers lui demandaient explicitement de solliciter des polynésiens pour obtenir de la nourriture.

Dans le sillage de son élimination, l'aventurier Teheiura a pu compter sur le soutien de quelques personnalités de l'aventure, à commencer par Claude Dartois. Dans une interview accordée à nos confrères de TV Magazine, Claude a déclaré : 

Je suis triste qu’on remette en cause tout ce qu’il a fait pour une histoire de papayes, c’est dommage. Surtout qu’il n’allait pas les manger, il voulait les partager. 

Surtout, Teheiura a pu bénéficier du soutien de Denis Brogniart, qui lui a dressé un message plein d'amitié et de compréhension. 

Mon ressenti aujourd’hui après l’épisode de #KohLanta d’hier et la sanction infligée à @TeheiuraTEAHUI @KohLantaTF1 pic.twitter.com/4gZJzXUC5W

— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) November 10, 2021

Nul doute que ces déclarations de l'animateur devrait profondément aider Teheiura durant cette période un peu difficile, tout en laissant aux fans l'espoir de voir le retour de l'aventurier dans la prochaine saison de Koh-Lanta !

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (4)
Il aurait fallu commencer par ne pas le montrer à l'écran je pense. J'ai trouvé ça très humiliant, surtout en considération des circonstances !
photo de profil de Old Yoda Par Old Yoda, il y a 3 ans Répondre
Bah faut assumer.
photo de profil de Liryc Par Liryc, il y a 3 ans (en réponse à Old Yoda) Répondre
moi j'ai été estomaqué par ce qu'a fait Teheiura , on pouvait s'y attendre de la part de n'importe qui sauf de lui. mais comme dit dans l'article, il ne faut résumer le personnage à cette seule action.
photo de profil de Clulet Par Clulet, il y a 3 ans Répondre
C'est pas le seul à avoir profité de la nourriture. La règle c'est : ceux qui ont un avantage quelconque doivent être éliminés. Les autres n'ont pas été éliminés c'est juste de l'hypocrisie
photo de profil de boulon Par boulon, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler