Découverte : la méthode utilisée pour construire les pyramides
Il y a des milliers d'années, un minorité d'Égyptiens mirent une majorité de leurs compatriotes au travail pour construire des bâtiments qui sont parmi les plus vieux que les humains puissent encore contempler aujourd'hui. Le débat fut lancé quant à l'explication de la manière de monter ces constructions colossales : animaux ? Magie ? Une équipe de chercheurs pensent avoir trouvé la meilleure explication.
En effet, trois physiciens à l'Université d'Etat de l'Indiana expliquent comment ils ont trouvé une méthode afin de bouger des pierres énormes et extrêmement lourdes avec les moyens de l'époque. Jamais vous n'aurez cru que des blocs de pierre cubiques, fraîchement retirés des montages et pesant des tonnes, pouvaient être roulés. Et si ces blocs n'avaient pas de forme cubique ? S'ils n'avaient pas 4 côtés ? Et si on leur attachait 3 cylindres de bois sur chaque face et que ce bloc avait donc douze faces (un dodécagone), le rendant beaucoup plus facile à rouler ?
L'équipe de chercheurs s'explique :
Rouler un prisme à 4 côtés n'est pas efficace, mais en lui ajoutant des cônes en bois ce la augmente son nombre de faces. L'équipe peut ensuite tirer une corde qui entoure le tout. Avec cette configuration, la friction statique agit dans la direction du mouvement désiré, au lieu d'opposer le mouvement.
C'est aussi simple qu'intelligent, et les chercheurs l'ont même testé pour le prouver. Bon, après, il n'y a aucune preuve archéologique qui permet d'affirmer que c'est exactement cette méthode qui a été utilisée, mais c'est vraiment la plus plausible parmi toutes celles qui ont été exprimées depuis des centaines d'années (dont celle qui dit que c'est le mutant Apocalypse qui a construit les pyramides). Ce qui est triste, c'est que ces trolleurs d'Egyptiens n'ont laissé aucune trace quant à cette méthode de construction. C'est comme si le pharaon avait dit "Héhéhé on va rien laisser aux visiteurs du futur juste pour les emmerder, ça va être drôle".
http://hitek.fr/actualite/…
Ca se rejoint, quand on vois qu'a chaque generation l'homme deviens de plus en plus con, et pourtant pense etre a l'origine d'une prouesse a chaque inovation.
Mais peut etre bien que les egyptiens, les mayas et les premiers archeologues avaient des technologies extra terrestre que ceux ci ont recuperer apres leur extiction
Les travailleurs n'étaient pas esclaves lors de la construction des pyramides. Évidemment les conditions de vie et de travail de l'époque entrainaient des accidents et pertes humaines importantes, mais des millions, non. Pure invention.
Aujourd'hui, prenons le plus grand batiment réalisé par l'homme : le Burj Khalifa.
Les mecs qui travaillent sur les chantiers de Dubaï (et d'autres pays) sont souvent des pakistanais, indonésiens et indiens qui se voient confisquer leurs passeports, payer à coups de lance-pierre (une proportion ridicule du salaire moyen dubaïote) et avec des visas qui expirent immédiatement après la fin des travaux (lorsqu'ils en ont).
Là les pertes rapportées au nombre de bosseurs sont énormes.
Ils avaient suffisamment de temps à perdre pour gamberger comment ils allaient déplacer ça.
Ils avaient exactement les mêmes capacités intellectuelles que toi et moi hein, enfin peut être pas toi finalement. Le temps n’altère pas à ce point ce genre de facultés.
Et puis déplacer des gros cailloux avec du bois et 12000 esclaves c'est une chose. Transplanter un cœur ou stabiliser une fission nucléaire en est une autre hein il n'y a aucunes comparaisons possible.
Ou pas . Coucou nouvelle théorie à la mords moi l'noeud .
regardez ce doc il vaut le détour : https://youtube.com/watch/?v=pFrGNB5mf1s
Je n'ai qu'une réponse à ça : http://nioutaik.fr/index.php/2013/…
Voilà bonne lecture. Et ne croyez pas tous ce que vous voyez (surtout si ça paraît époustoufflant)
En plus c'est divertissant à lire. Allez y !
Pi t'façon on s'en fout les goa'ulds c'est des tarlouzes, les oris sont les seuls vrai dieux.
Loués soient les oris !
A l'époque ils n'avaient pas le choix et ça les a poussé à être ingénieux.
Enfin ça n'explique toujours pas comment ils ont pu les monter à des dizaines de mètres de hauteur.
Échafaudage ? Rampe en interne ? Poulie ? Création de jeux olympiques de jeter de bloc ?