My Hero Academia : la véritable origine des alters enfin révélée
L'année prochaine, My Hero Academia fêtera ses 10 ans. En attendant, l'auteur Kohei Horikoshi continue de publier régulièrement de nouveaux chapitres de son manga. En l'occurrence, c'est le chapitre 407 qui a vu le jour dernièrement, et celui-ci en dévoile plus sur la mère de One For All et de Yoichi, tout en rebattant totalement les cartes, en teasant une nouvelle origine pour les alters. On fait le point sur ce que l'on apprend des révélations du dernier chapitre de MHA.
l'origine des alters dans my hero academia
Les fans de My Hero Academia ont pu découvrir le chapitre 407, et celui-ci s'avère riche en révélations croustillantes. Celui-ci permet d'en apprendre plus sur le passé de One For All et de son petit-frère Yoichi. Mais c'est également le lore-même du manga qui pourrait bien se retrouver bouleversé par une scène en particulier, qui laisse entendre que l'origine des alters n'est pas celle que l'on pensait jusque-là. Rappelons que les alters sont des pouvoirs magiques que les individus développent lorsqu'ils sont encores très jeunes, avant l'âge de 4 ans. Jusqu'à aujourd'hui, il était connu de tous que le tout premier alter s'est développé chez un jeune garçon humain, que l'on appelle le Bébé Luminescent. Celui-ci, né à KeiKei en Chine, était surnommé ainsi car son pouvoir consistait à dégager une lumière très vive directement de sa peau.
Mais le chapitre 407 vient bouleverser ce que l'on pensait savoir à ce sujet et ce que raconte les livres d'Histoire dans le lore du manga, puisque le tout premier alter daterait en réalité d'un an auparavant. Plus surprenant encore, c'est chez la mère de One For All, le principal antagoniste de My Hero Academia, que celui-ci se serait manifesté.
le passé de one for all dévoilé
Le chapitre 407 de My Hero Academia dévoile une scène dans laquelle on découvre la mère de One For All et Yoichi, alors que celle-ci était enceinte, sur le point d'accoucher. On apprend que celle-ci était atteinte d'une grave maladie et avait des excroissances au niveau du bras gauche. Or, celle-ci ne s'en n'est jamais rendu compte avant d'accoucher de ses deux enfants, dont elle n'a d'ailleurs appris l'existence qu'après huit mois, durant lesquelles elle ignorait être enceinte. Elle est morte juste après son accouchement, seule et au bord d'une rivière, et les excroissances ont alors disparu de son bras. Et il se pourrait bien que celles-ci aient été la manifestation d'un alter pas encore complètement développé. Par la suite, il est en effet révélé que c'est de sa mère décédée que One For All a hérité ses pouvoirs !
Ces évènements sont survenus un an avant la naissance du bébé Luminescent, prouvant que celui-ci n'est pas vraiment le premier humain à avoir possédé un alter. Enfin, "humain" est peut-être incorrect : le chapitre 407 révèle que c'est un gêne spécifique qui permet à certains êtres d'obtenir des pouvoirs, et que celui-ci fait d'eux une branche de la race humaine. Pour l'heure, on ignore cependant d'où vient celle-ci. Enfin, le dernier chapitre en date de My Hero Academia permet de découvrir comment One For All a mal tourné. Jaloux de ne pas avoir été reconnu comme le véritable possesseur d'un alter, il s'en est prix à tous les autres, les tuants sans hésiter et provoquant un état de choc chez son petit frère.
"One For All, le principal antagoniste"