Michael Youn : après Gérard Darmanin, il s’attaque à cet élu en plein concert
Après avoir humilié Gérald Darmanin en avril 2023, Michaël Youn s'attaque à un député en plein concert ! L'humoriste, un habitué des polémiques, s'en ai pris à un élu de la deuxième circonscription de l'Aude, dont il a balancé le numéro de téléphone en public. Une action qui ne passe pas, ni auprès de la victime, ni auprès des internautes.
nouveau scandale politique pour michaël Youn
À 50 ans, Michaël Youn ne s'est pas assagi. L'ancien trublion de Fatal Bazooka et du Morning Live, devenu célèbre dans les années 2000, a dévoilé en plein concert le numéro de téléphone portable de Frédéric Falcon, député du Rassemblement National de la deuxième circonscription de l'Aude. Sauf que l'humoriste s'est trompé... Les coordonnées qu'il a affiché sur écran géant lors de son show à Leucate, ce samedi 24 août, étaient en fait celles du collaborateur de l'élu en question. Michaël Youn, qui a encouragé ses auditeurs à "remercier" le politicien, a entraîné une vive réaction de Frédéric Falcon, qui a annoncé se saisir du Parquet de Paris. C'est lui qui a révélé sur ses réseaux sociaux que le chanteur a confondu son numéro avec celui de son collaborateur, et que ce dernier se fait harceler.
.@MichaelYoun vous pouvez m’expliquer votre projet artistique hier soir à #Leucate à @biquetplage dans ma circonscription ?
— Frederic Falcon (@FalconFrederic) August 25, 2024
Je dois déposer plainte ou bien? pic.twitter.com/da5vPql6Q9
.@MichaelYoun a dévoilé le numéro de téléphone de mon collaborateur parlementaire en plein spectacle à #Leucate dans ma circonscription - pensant qu’il s’agissait du mien - afin d’inciter le public à me harceler.
— Frederic Falcon (@FalconFrederic) August 25, 2024
Ce sont des centaines de messages qui lui ont été adressés… https://t.co/8diHc0BXLK
Frédéric Falcon a confié "n'avoir aucune explication" concernant l'action de l'humoriste au site de L'Indépendant. Pourtant, ce n'est pas la première fois que Michaël Youn s'en prend à un politique de cette manière, ayant projeté le numéro de portable de Gérard Darmanin en 2023, toujours sur écran géant, lors d'un concert. Une méthode condamnée par les internautes, qui la jugent très déplacée, indigne et honteuse, et pourrait bien faire de l'ombre à son projet de suite pour Fatal.
Il dit que c'est condamnable, pas que c'est un crime ou un délit. Tu es condamné dans les deux cas.
Et oui, lacher le numéro de quelqu'un devant des milliers de spectateurs, c'est une pratique de sous merde.