Micromania : l'enseigne ne fermera pas ses portes

De Mickaël Auteur - Posté le 13 février 2019 à 10h33 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

GameStop, propriétaire de Micromania depuis 2008, est en grande difficulté financière depuis quelques années et pour couronner le tout, l’entreprise n’a pas trouvé repreneur à cause de ses dettes bien trop importantes. De quoi être inquiet concernant les magasins Micromania en France. Pourtant, l’enseigne se veut rassurante à travers un communiqué de presse.

Pas de fermeture ! Pour le moment...

La semaine dernière, le groupe GameStop, constitué de pas moins de 5800 magasins, éparpillés dans pas moins de 14 pays à travers le monde, a annoncé qu’il ne trouvait pas de repreneur et qu’il stoppait sa recherche. Le souci est que Micromania-Zing fait partie de ce groupe et ce dernier pourrait s’en débarrasser pour réduire sa dette.

Cependant, le directeur général de l’enseigne en France a publié un communiqué de presse pour rassurer ses salariés ainsi que ses partenaires :

Aujourd’hui, nous réaffirmons notre intention de poursuivre activement le plan d'action à 5 ans ‘Pop Culture’ lancé en 2017, qui implique de fusionner les mondes du jeu vidéo et de la Pop Culture dans l'ensemble de nos 420 magasins d'ici 2022. L’annonce de GameStop, notre actionnaire, n'a pas d'incidence sur ce projet, ni sur la poursuite des activités de nos magasins Micromania-Zing, ni sur nos clients. Nous avons toujours été une entreprise rentable, concentrée sur l’investissement dans notre activité principale de jeux vidéo et de produits dérivés, et sur l’expérience de nos clients dans nos magasins et sur tous nos supports digitaux.

Pour information, l’enseigne Micromania a généré 636 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Après de nombreuses années difficiles et grâce aux produits dérivés, elle espère grimper jusqu’à 150 millions d’euros d’ici 5 ans.

Une erreur ?

Mots-Clés : micromaniaGameStopchiffre d'affaireFrancefermeture

Source(s) : generation-nt.comgameblog.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Stache, il y a 3 mois :

ça marche encore la vente physique de jeux :p

Répondre à ce commentaire

Par petdemoule, il y a 3 mois :

intox/desintox... Voici la ligne de conduite journalistique d'Hitek.... Ca permets de faire des articles...

Répondre à ce commentaire

Par carottecuite, il y a 3 mois :

En fait la dette de Gamestop n'est "que" de 65 millions de dollars grâce à la revente d'une de leur firme (Spring Mobile je crois).
Je vous conseille une vidéo YouTube de Conkerax qui explique tout ça très bien et montre que Micromania n'est pas dans le mal, mais que Gamestop non plus.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Cool je vais pouvoir continuer à acheter mes jeux 70 euros !!

Répondre à ce commentaire

Par Elchancla, il y a 3 mois :

Putain adieu les PS4 a prix cassés

Répondre à ce commentaire

Par SHADY_08_LSD, il y a 3 mois :

Qu'ils ferment ces putains de voleurs, 70$ le jeu et les gens continuent d'aller chez eux depuis 15 ans alors que c'est les plus cher, bande d'abrutis....

Répondre à ce commentaire

Par Tuvasrager, il y a 3 mois (en réponse à SHADY_08_LSD):

C'est parce qu'on se sent GAMER :)

Répondre à ce commentaire

Par carottecuite, il y a 3 mois (en réponse à SHADY_08_LSD):

Facile de penser ça !
Ok ils "pigeonnent" des personnes mais j'ai pu aussi acheter des produits d'occasion à meilleur prix que certains magasins "discount" chez eux. Il y a aussi de plus en plus de produits dérivés qui ne se trouvent que chez eux. Je cherchais, il y a peu, à faire un cadeau "physique" à un ami en lui offrant une carte cadeau Blizzard, devines où je l'ai trouvée ?
Il y a aussi des collectionneurs ! Alors si tu es un fan du dématérialisé et du gaming "économique" je peux concevoir ta façon de penser MAIS heureusement tout le monde ne pense pas comme toi.. Le débat n'est pas sur qui a le plus gros portefeuille, ou qui consomme plus intelligemment mais parfois je préfère avoir une conversation avec un passionné de jeux-vidéos qu'avec Jean-Jacques du rayon "Multimédia" de la grande surface d'à côté qui ne connait rien à rien et qui te vendra de la merde. Attention aussi aux discours "oui mais ils disent n'importe quoi à des parents qui veulent faire plaisir à leurs enfants juste pour vendre", un consommateur qui ne se renseigne pas un minimum est plus con que le vendeur qui a vendu une PS4 avec des jeux de Xbox à un ahuri pas capable de lire une jaquette ..
Il faut de tout pour faire un monde, et tant mieux si tous les discours ne vont pas QUE dans le même sens!

Répondre à ce commentaire

Par SHADY_08_LSD, il y a 3 mois (en réponse à carottecuite):

Facile de penser ça ?
Non je dirais plutôt logique mec, pourquoi j'irai acheter un jeu 70$ alors que chez Auchan, Carrefour, Leclerc ils le vendent 50$, et je te passe les sites internets du genre Cdiscount.
En 10 ans j'ai acheter 3,4 jeux d'occasion parce qu'il était moins cher chez eux c'est vrai, mais par rapport à tout les jeux que j'ai acheté ça doit représenter 1% et encore, je trouve tjr moins cher autre part que chez tes potes de Micromania. Après si tu aimes payer plus cher et les enrichir...
Pour info j'achète tjr mes jeux en physique et jamais en dématérialisé.
Pour me faire mon avis je préfère allez sur le net au moins je n'ai pas l'avis d'une personne mais de milliers de personnes, plus les vidéos, les gameplays, qu'est ce que tu me racontes la ?
Tu préfères avoir l'avis d'une personne ? Je préfère l'avis de milliers de personne, ensuite je me ferais ma propre opinion et prendrais ma propre décision, pas besoin d'un vendeur sois disant passionné, rien ne vaut l'avis des gamers.

Répondre à ce commentaire

Par carottecuite, il y a 3 mois (en réponse à SHADY_08_LSD):

Alors pour commencer, c'est pas mes amis et je n'y vais que rarement pour des achats en termes de JV pour trouver de l'occasion. Je ne les défend pas mais je ne les rabaisse pas.
Ensuite tu parles de ton cas comme si TU avais la vérité absolue et c'est justement là que je pointais du doigt. Tu penses que payer 50€ à un magasin de grande distribution est rentable pour toi; soit. "Les enrichir" c'est naïf..c'est presque mignon tout plein ! Le boulanger (celui qui fait le pain) du coin de ma rue me fait payer ma baguette 0.70 quand LECLERC ( ô sacro saint des saints selon toi ) le fait payer 0.39 ! C'est une honte ?
Je ne dis pas que Micromania est au point du petit artisan mais c'est un des seuls magasins SPÉCIALISÉ dans l'univers du gaming et qui fait vivre des vendeurs qui pour beaucoup ont la passion du jeu.
Libre à toi de penser ce que tu veux mais ce que je disais par rapport au fait qu'ils faut plusieurs discours tient toujours, restes dans ta médiocre de penser.

Répondre à ce commentaire

Par NeyS3r, il y a 3 mois (en réponse à SHADY_08_LSD):

SHADY_08_LSD, si c'est c'est pour mettre de tels commentaire autant que tu la ferme pour resté poli. Quand tu est fan d'un film dans la logique tu va payer pour aller le voir au ciné plus tôt que de le télécharger. Bah pour les jeux vidéo c'est la même, les grandes surface reste des magasins pour faire ces courses et non pour les passionnées de jeux vidéos. Après si t'es débiles et que tu n'y comprend rien on ne peux rien faire pour toi mon grand....

Répondre à ce commentaire

Par Klmisback, il y a 3 mois :

Je vous l'avez dit les ragix, Micromnia ce porte bien , grâce au gens qui aime encore le contact humain qu'à celui de leurs clavier souri :)

Répondre à ce commentaire

Par SHADY_08_LSD, il y a 3 mois :

Qu'est ce tu me racontes, Micromania et Carrefour ou Leclerc c'est le même combat, alors autant gagné 20$ sur chaque jeu...
Et ta morale en bois avec ton histoire de boulanger, compare ce qui est comparable !!!
Tu compares un boulanger de quartier a Leclerc comme j'ai comparé Micromania a Leclerc, et c'est moi qui suis ignorant, blagueur.
Micromania des experts du gaming, laisse moi me marrer

Répondre à ce commentaire

Par carottecuite, il y a 3 mois (en réponse à SHADY_08_LSD):

Ma morale en bois.. Si tu avais un peu de jugeote plutôt que de monter sur tes grands chevaux et t'emporter en pensant que TU as forcément raison et que le reste ne vaut pas la peine d'être lu on en serait pas là. Je ne t'ai pas traité d'ignorant mais j'ai tenté d'imager le propos, si tu le prends au premier degré à quoi bon discuter ?
T'es rapide dans tes raccourcis par contre, je montre un point de vue différent du tient et BIM, je me retrouve copain copain avec Micromania, je parle de passionnés et tu me parles d'expertise. Visiblement dans ton esprit ne pas soutenir un point de vue indique que l'on soutient l'inverse. Je finirais donc par ces quelques mots et j'espère que tu appliqueras ton théorème, je te souhaites une belle vie.

Répondre à ce commentaire

Par SHADY_08_LSD, il y a 3 mois :

NeyS3r, moi je vais la fermer, fait pas le fou parce que t'es derrière ton clavier, je suis pas ta mère petit !!!
Pour en revenir au sujet j'ai dit précédemment compare ce qui est comparable parce que la tu peux absolument pas comparer le ciné à Micromania....
Alors repasse avec une meilleur comparaison sinon tais toi....
Tu payes 20$ l'avis d'un type, sois disant expert en jeux videos, alors qu'en quelques clics tu as l'avis de milliers de personnes et gratuitement et c'est moi le débile, qu'est ce qu'il faut pas entendre !!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 7 jours

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 4 semaines

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 mois

Note : 7,6