Hier, nous vous apprenions que Microsoft avait décidé de supprimer son mythique logiciel de création graphique Paint, créé en 1985. Aujourd'hui, rétropédalage ! Face aux nombreuses réactions des utilisateurs, la société a décidé de finalement sauver l'application.
Rétropédalage chez Microsoft
Bonne nouvelle pour tous les fans de Paint : Microsoft a décidé de le conserver dans sa prochaine mise à jour. Une décision qui survient un jour après l'annonce de l'abandon de l'application. Les internautes s'étaient mobilisés sur les réseaux sociaux pour montrer leur mécontentement et leur soutien à MS Paint.
En réalité, Microsoft proposera des mises à jour à travers sa nouvelle application Paint 3D. C'est la responsable de la 3D chez Microsoft Experience, Megan Saunder, qui a voulu remercier l'engouement des utilisateurs et annoncer la nouvelle dans un billet mis en ligne :
Aujourd'hui, nous avons assisté à une incroyable effusion de soutien et de nostalgie autour de Paint. S'il y a quelque chose que nous avons appris, c'est qu'après 32 ans, Paint a beaucoup de fans. Alors, merci pour tout votre amour et continuez à créer !
Vous pouvez donc respirer de nouveau ! Paint 3D sera donc disponible gratuitement lors du déploiement de la mise à jour de Windows 10 qui doit intervenir pour l'automne et bénéficiera de nouvelles mises à jour de l'intégralité de ses fonctionnalités !
Par Gus, il y a 7 ans :
Alléluia !
Répondre à ce commentaire