Microsoft Office gratuit pour Android et iOS (iPhone et iPad) !
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, la suite bureautique Office de Microsoft est la plus utilisée dans le monde et la firme de Redmond dévoile sa stratégie sur les terminaux mobiles Android, iPad et iPhone.
Ce qui manque le plus sur les smartphones et les tablettes, c’est sans conteste une suite bureautique digne de ce nom, mais Microsoft souhaite permettre à ceux qui veulent travailler à partir de ces appareils de le faire sans encombre grâce à ses applications mobiles Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Lync 2013.
Le directeur de la division Office de Microsoft France, Gwénael Fourré, s’est expliqué dans un communiqué de presse au sujet d’Office Mobile :
Microsoft souhaite permettre à chacun de développer une idée ou de passer à l’action, à la moindre inspiration, sans contraintes.
Plus d’un milliard de personnes à travers le monde utilisent Office et nous comptabilisons déjà plus de 40 millions de téléchargements d’Office pour iPad. Ces chiffres soulignent la popularité et l’intérêt porté aux applications Office par les utilisateurs qui en tirent parti au quotidien et en toute situation
Nous pouvons constater d’après ces chiffres qu’Office sous iOS est populaire et qu’avec la version Android, Microsoft confirmera sa supériorité face à ses concurrents. Comment réagira The Document Fondation qui édite la célèbre suite bureautique LibreOffice ou Oracle avec OpenOffice ?
Comme toujours, les premiers qui peuvent profiter de la suite Office sont les utilisateurs d’iOS où l’ensemble de ces applications sont disponibles sur iTunes dans 136 pays et dans 29 langues :
- Word (traitement de texte)
- Excel (tableur)
- PowerPoint (diaporama et présentation)
- OneNote (bloc-notes)
- Lync 2013 (messagerie)
Attention, il faut disposer au minimum d’iOS 7.0.
Pour les utilisateurs Android, il va falloir attendre début 2015 pour voir arriver la version Preview de la suite bureautique Office, mais avant ça il faudra en faire la demande via un formulaire dédié en anglais.
Comme sur iOS, elle sera gratuite. Néanmoins, elle ne sera disponible que sur tablette... Dommage pour ceux qui espéraient utiliser leur phablette pour travailler.
Pffff