Rechercher Annuler

E3 2015 : Microsoft présente la nouvelle interface de la Xbox One

De Clément Rigaut - Posté le 18 juin 2015 à 17h59 dans Jeux vidéo

L'interface de la Xbox One va faire peau neuve. Microsoft a profité de l'E3 2015 pour présenter les nouveaux menus de sa console next-gen. Cette nouvelle interface est d'ores et déjà annoncée comme plus rapide, plus intuitive et plus intelligente. Une petite vidéo de présentation et on en parle juste après. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Bientôt deux ans que la Xbox One a fait son arrivée dans différents foyers du monde entier. La petite dernière de chez Microsoft est un bon produit, mais elle a du mal à s'imposer auprès des gamers. Les ventes de Playstation 4 sont beaucoup plus nombreuses. Pour réussir à convertir de nouveaux joueurs, Microsoft a décidé de sortir l'artillerie lourde. 

La firme a commencé par dévoiler une nouvelle manette de jeu, que l'on vous a présenté ici, aujourd'hui on apprend que c'est l'interface qui va être remodelée. L'accès à nos contenus favoris sera plus rapide. On aura également accès aux avatars animés de la Xbox 360, qui avaient disparu sur la One. La grosse nouveauté c'est surtout l'introduction de Cortana. Comme pour Siri sur l'iPhone, cet assistant vocal pourra répondre à toutes vos questions. Il sera possible de poser des questions même en pleine partie : "quelle est la prochaine quête ?" "Mon ami est-il en ligne ?".

Pour le moment pas de date de disponibilité, mais comme de nombreux éléments visuels sont proches de ceux de Windows 10, on peut imaginer une sortie après l'été 2015 comme sur les PC. 

Une erreur ?

Source(s) : Gameblog

Mots-Clés : E3 2015interfaceMicrosoftXbox One

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la console Microsoft Xbox One (10)
pic

Dernier avis positif

Par Mehdi Usimist, il y a 6 ans

Rien à dire, super console !

Sa note :

9
VS
pic

Dernier avis négatif

Par MrSONY, il y a 7 ans

Je prefere ma marque

Sa note :

2
Tu as une Microsoft Xbox One ? Laisse un avis !

Commentaires (18)

Par Wally, il y a 7 ans :

La PS4 reste mieux ...

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 7 ans (en réponse à Wally):

Ça sert à quoi cette guerre des consoles stupide ?

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 7 ans (en réponse à Jack):

ça sert aux kékés qui veulent mesurer la taille de leur teub

Répondre à ce commentaire

Par Richus, il y a 7 ans (en réponse à Wally):

pc ?

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Bon, il y a 7 ans (en réponse à Richus):

Ta gueule ?

Répondre à ce commentaire

Par Don TangLee, il y a 7 ans (en réponse à Wally):

Cool pour cortana, je l'utilise sur mon Nokia et je trouve que c'est pas mal, à voir si elle sera plus utile sur la console quand même !

Répondre à ce commentaire

Par lllFredolll, il y a 7 ans (en réponse à Wally):

comme bibelot c'est clair elle est très jolie... sinon niveau jeux?? c'est le désert ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Skull, il y a 7 ans (en réponse à lllFredolll):

Ca peux etre sympa, et puis ca donnera une utilité concrete a la kinect qui etait obligatoire d'achat au debut ;)
Si on peut balancer les invitations par commande vocale ca va me simplifier la vie personnellement

Répondre à ce commentaire

Par inconnu , il y a 7 ans :

J'ai hâte d'avoir tout cela entre mes mains !

Répondre à ce commentaire

Par black , il y a 7 ans via l'application Hitek :

Moi je m'en fiche j'ai toujours acheté les 2 :)

Répondre à ce commentaire

Par vikings, il y a 7 ans via l'application Hitek :

moi je fait pas une gueurre des console mais sony ma decu a partir de la play3 j'ai eu toute les consoles de sony et je detester la xbox premiere du nom et pour noel j'ai eu l'occassion de tester la ps3 et la xbox 360 et bien il ny a pas photo j'ai fait mon choix et je trouve que ps3 et ps4 la console est degeullasse ne parlons meme pas de la manette de la ps4 qui est une pale copie de la manette ps2 melanger a la nintendo ds xD c'est atroce et leurs interface ne change jamais. pour pas etre trop con j'ai quand meme eu la ps3 et la ps4 pour avoir mon avis et bien elles sont a vomir ^-^

Répondre à ce commentaire

Par Sugoroku Mutou (Grand père de Yugi Muto), il y a 7 ans :

Avant toute choses j'ai une One donc je sais de quoi je parle.
Je trouve dommage le bashing que subit Microsoft à cause de l'histoire de la connexion internet obligatoire lors de sa présentation il y a plus de deux ans. Microsoft a heureusement changé de cap depuis mais pas mal de joueurs la dénigre juste parce que c'est la mode sans s'informer sur les modifications de la console et ses possibilités.
Microsoft a su utiliser ses erreurs comme ses points forts, en effet désormais leurs publicités se basent sur l'écoute de leurs joueurs (par exemple avec la rétrocompatibilité présenté comme la preuve que Microsoft nous écoutent, sans compter la machine arrière d'il y a deux ans).
De plus je pense que Microsoft a largement rattrapé son retard par rapport à sa concurrente seul différence les catalogue de jeux.
A l'E3 Sony a vendu du rêve avec le remake de FFVII et tout son catalogue de jeux...Microsoft a vendu du concret avec la présentation de l'hololens,le remake de Gears (qui est plus qu'un remake) et sa suite Gears of War 4.
Pour moi Microsoft mériterait de gagner cette "gueguerre des consoles" malheureusement se bashing à la mode ainsi que la mauvaise fois de pas mal de joueur empêche d'avoir un vrai débat qui je pense serait bénéfique aux deux consoles.

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 7 ans (en réponse à Sugoroku Mutou (Grand père de Yugi Muto)):

Tout a fait d'accord avec la campagne pré-xbox one avait été une catastrophe, qui a très rapidement été corrigé (on se souviendra notamment du fameux "Ceux qui vivent à la campagne et qui n'ont pas une connexion internet rapide?! Qui aurait l'idée d'habiter à la campagne ?" de la part d'un directeur marketing ou je ne sais plus quel boulet du genre)

Bref Microsoft à très rapidement réparé ses erreurs, corrigé son retard et aujourd'hui pour avoir tester très recemment la ps4 (et ayant la ps3) sur un même jeu je peux affirmer sans me tromper : Microsoft est plus performant que Sony.

Cependant comme ces dans l'air du temps, les gens font les moutons et plutôt que de se baser sur des fait concret, ou bien plus que de donner leur opinions la plupart des joueurs se base sur l'opinion de masse : Microsoft c'est nul car tout le monde le dit.

Et selon moi à L'E3 Sony à plus lancé de la poudre au yeux en balancant des tonnes de noms de jeux à tout va, mais à part quelque exclusivité Sony la plupart seront sûrement des exclusivités temporaires ou des simple putains de remakes !

Microsoft à lancer que quelques jeux, des upgrades consoles/matériels mais c'est du plus concret, à part quelques exclusivités temporaires il y a du concret.

Bref Sony VS Microsoft VS PC c'est juste un stupide jeu de moutons.

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 7 ans (en réponse à Dessin):

Double-post : Au passage, à aucun moment j'essaye de dénigrer Sony car je prendrait autant de plaisir à jouer si j'avais une PS4. Il n'y a que sur pc que je ne suis pas à l'aise (jouer sur clavier c'est galère et il est inimaginable pour moi de jouer avec une manette sur pc)

Répondre à ce commentaire

Par KAOR0S, il y a 7 ans (en réponse à Dessin):

Je suis d'accord avec toi. Y a trop de moutons et tellement peux de bergers sur cette planète! Je ne dis pas que la PS4 est nulle mais ils se foutent de leur public!
À l'heure actuelle elle est trop pauvre cette console, pas d'exclu intéressentes (me concernant)! Il y en aura dans les mois à venir mais à l'heure actuelle... c'est l'Arizona (côté désert)! Je compte l'avoir cette PS4 mais dans combien de temps? À l'E3, les gens ont jouient à l'unisson quand ils ont annoncé shenmue 3 sur PS4. C'est bien mais il arrivera quand? À la Gamescom qu'est ce qu'ils vont nous ressortir Sony? Encore du Huncharted, Last Guardian, Street Fighter (qui sont d'excellents jeux)... des jeux qui ne sont même pas prêt de sortir! N'oublions pas les futurs report des dates de sortie éventuelle sur certains titres!
Microsoft merde également de son côté! Comment une société de cette envergure peux louper des jeux comme Shenmue 3, Street Fighter?! Soit ils sont cons, où incompétent!
Néanmoins, je joue à Killer Instinct NOW!
Je jouerai Forza 6 bientôt (sur PS4 faut pas aimer le sport automobile, c'est mort! Et qu'on ne me parle de Drive club... qui que ce soit je vais le ridiculiser!)!

Bref, avant de se masturber sur les annonces (fanboy PS4) de l'E3, attendez qu'elles soient proches!
C'est comme si je passais devant un mec qui à une érection, j'lui demande mais pourquoi une telle réaction, ce dernier me répond : j'vais faire mumuse avec une meuf mais seulement dans 3 semaines! ET ÇA, C'EST LA POSITION DU JOUEUR PS4 À L'HEURE ACTUELLE! Sony a clairement gagner la bataille! Son foin à meilleur goût! Mmmmmbèèèèèèèè!

Répondre à ce commentaire

Par Link, il y a 7 ans :

Avec la conférence E3 de sony, mon choix est vite fait, Sony vend du rêve.

Répondre à ce commentaire

Par Nucky Thomson, il y a 7 ans :

Perso j'ai la ps4 et je trouve que la xbox et une bonne console pourquoi se ronger ;). moi tous ce qui m'importe c'est de pouvoir jouer au derniers jeux et tous ce qui est interface, fonctionnalité je m'en fou un peut :D

Répondre à ce commentaire

Par Z3pHyr, il y a 7 ans :

Hey la guerre Xbox One ~ PS4 ~ PC c'est fini les gars ! vous êtes plus des gamins 9 ans si ? La PS4 a les avantages de Sony , Xbox One a le pognon de microsoft , et PC a les avantages d'être modifié a fond voila c'est tous rien de plus a dire !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.