Xbox Live : Microsoft veut le rendre disponible sur Nintendo Switch, Android et iOS

4 février 2019 à 16h21 dans Jeux vidéo

Le service en ligne Microsoft Xbox Live permet aux joueurs de se retrouver, mais aussi de partager leurs succès, leur profil et bien d’autres informations supplémentaires. Ce dernier est disponible exclusivement sur la console de salon Xbox, mais le géant de Redmond a décidé de rendre disponible aux développeurs l’accès aux services pour les jeux d’autres plateformes comme la Nintendo Switch ou encore les mobiles (Android et iOS).

Xbox Live : Microsoft veut le rendre disponible sur Nintendo Switch, Android et iOS

Un nouveau SDK

Cette annonce et la sortie d’un nouveau SDK se feront prochainement, mais Microsoft expliquera les détails de cette démarche lors de la conférence de presse GDC 2019 (Game Developers Conference) par l’intermédiaire de Jeffrey Shi, Principal Program Manager, et Ramsey Khadder, Software Engineer chez Microsoft Xbox.

Certaines informations ont été données comme le déploiement d’un nouveau SDK qui permettra de connecter les joueurs sur Nintendo Switch, Android et iOS entre eux via le service de la Xbox. À côté de cela, Microsoft indique que le Xbox Live est disponible sur plus de 400 millions de machines à travers le monde et qu’il y a actuellement 68 millions de joueurs actifs. Avec ce nouveau kit de développement, le Xbox Live pourra toucher plus de 2 milliards d’appareils

L’avantage pour les studios d’utiliser le Xbox Live est qu’ils n’auront plus à s’occuper de la partie sociale puisque c’est Microsoft qui s’en chargera ainsi que de la communication et la partie multijoueur. D’ailleurs, la firme américaine déclare que son service est le plus fiable au monde alors que récemment il y a eu une nouvelle panne.

Rien d’étonnant de la part de Microsoft puisque son vice-président corporate en charge du programme Xbox Management, Mike Ybarra, avait déclaré l’année dernière qu’il souhaitait étendre son service de streaming sur d’autres appareils pour donner la possibilité aux joueurs d’autres plateformes comme la Switch de jouer au jeux Xbox.

Comme on peut le voir, l’entente entre Microsoft et Nintendo est au beau fixe.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : GDC
count
Commentaires (2)
La politique de Microsoft et Xbox évolue dans le bon sens il ne reste plus qu'à racheter Nintendo :p
photo de profil de Papy Par Papy, il y a 6 ans Répondre
comme quand ils ont voulus empêcher les revente de jeux d'occasion un peu avant le lancement de la one? xD
Qu'ils laissent nintendo : c'est les seuls encore réellement innovant.
photo de profil de illu2 Par illu2, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler