Des microtransactions, mais pas de campagne en multi pour le Avengers de Square Enix
C'était l'un des jeux attendus par les fans du MCU, Square Enix a bel et bien annoncé sa version vidéoludique des Avengers dans un trailer ne montrant que très peu de "gameplay". Si le character design ne fait pas que des heureux, les nouvelles annonces sur le jeu ne devraient pas aller vers le mieux à moins d'un an de sa sortie officielle, prévue pour le 15 mai 2020. Attention, tout n'est pas non plus à jeter dans ces annonces, on en parle juste après le trailer du jeu.
pas de campagne multijoueur
Si comme nous vous pouviez déjà vous imaginer avancer dans l'histoire des Avengers en affrontant leurs ennemis aux côtés de vos amis, chacun dans la peau d'un héros, sachez que cela ne devrait pas arriver. Dans une projection de gameplay privée lors de l'E3, à laquelle le site IGN a pu assister, le journaliste Joshua Yelt a pu constater que le jeu semblait véritablement conçu comme une expérience solo.
Au fur et à mesure que l'on progresse dans le niveau, on prend possession des différents Avengers pour différentes sections de jeu. C'était très scripté, un peu à la manière d'un Uncharted ou Tomb Raider, et on changeait de personnage pour les moments importants, donc ça ne marcherait pas vraiment avec deux joueurs ou plus.
En revanche, Crystal Dynamics et Eidos Montréal, chargés du développement du jeu, ont fait savoir que des missions annexes seraient débloquables en avançant dans l'histoire et que celles-ci seraient réalisables en multijoueur.
des microtransactions, mais pas de lootboxes
C'est peut-être l'élément le plus sujet à discussion, la présence de microtransactions en jeu. Que tout le monde se rassure, ces achats seront uniquement cosmétiques. C'est Vincent Napoli, le directeur des combats du jeu, qui a fait savoir, toujours chez IGN, qu'aucune mécanique de pay-to-win ou d'achats impactant le jeu ne sera mise en place.
Il y aura différentes manières de customiser votre carte de joueur et votre expérience de jeu, mais il n'y aura rien qui affectera le gameplay.
Du 100% esthétique donc, et après les nombreuses critiques sur les design des personnages, pourquoi ne pas imaginer un pack contenant les visages/skins ainsi que les voix des acteurs du MCU ?
- qu'il n'y aurait aucune lootboxe ou microtransaction, seul le jeu sera payant. Ils ont d'ailleurs ajouté que tout nouveau contenu après la sortie du jeu sera gratuit, sans exception.
- que le jeu a été pensé pour le pve et qu'il était jouable avec d'autres joueurs, une aventure cinématographique à plusieurs, ce sont leurs mots.
Lire votre article et ceux des journalistes qui ont assisté à la demo privé me font non seulement douter de leurs propos (ceux du studio) mais en plus, j'ai comme le sentiment de voir un pétard mouillé à la Anthem là.
Si le jeu avait eu les vrais têtes et voix des acteurs du MCU, il aurait fallu les payer donc il aurait fallut trouver un moyen de rentabiliser, en mettant plus de choses payantes à l'intérieur du jeu en plus du prix initial d'achat.
Là, les super héros ne ressemblent pas aux acteurs mais ils sont pas totalement déconnectés du look qu'ils ont dans les comics. Tu as pas Tony Stark blond ou Thor avec une coiffure punk. Malheureusement, les gens qui critiquent ne doivent visiblement penser qu'il n'y a rien d'autres que les films du MCU pour représenter les super héros