Rechercher Annuler

Mindhunter : un nouveau rebondissement sur le futur de la série fait bondir les fans

De Gaetan Desrois - Posté le 22 avril 2021 à 20h44 dans Séries TV

Cela fait plusieurs mois que les fans de Mindhunter vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête : en effet, leur série préférée est menacée d'annulation. Cependant, un nouveau rebondissement sur le futur fait bondir les fans de la série Netflix !

Netflix et Fincher jouent avec nos nerfs

Depuis sa parution en 2017, la série Mindhunter compte parmi les séries préférées des abonnés de Netflix. Produite et en partie réalisée par le gigantesque cinéaste David Fincher (Se7enFight ClubZodiac), la série a permis au leader des SVOD d'acquérir un contenu pour le moins prestigieux. Racontant les débuts des techniques de profilage des tueurs en séries par le FBIMindhunter s'inscrivait tout droit dans la lignée des plus grands thrillers, avec en tout premier lieu Le Silence des Agneaux de Jonathan Demme. 

Malheureusement, depuis quelques mois, la série est menacée d'annulation, après deux saisons seulement. Deux facteurs importants jouaient en sa défaveur : tout d'abord, son budget est considéré par Netflix comme trop élevé, en considération du nombre d'abonnés que la série a rapporté ; ensuite, l'emploi du temps surchargé de son producteur, réalisateur principal et showrunner, David Fincher, qui croûle sous les projets. 

On rappelle qu'après avoir réalisé son premier long-métrage depuis 2014, l'excellent Mank, David Fincher s'apprête à réaliser un nouveau film, adapté de la bande-dessinée française Le Tueur, et collaborera pour l'occasion avec le scénariste de Se7en, avant de se lancer dans la production d'une mini-série autour du film Chinatown. Alors que la bande-annonce de la saison 2 de Love, Death & Robots, l'autre série Netflix produite par David Fincher, vient d'être publiée, il semblerait néanmoins que le cinéaste envisage de revenir à Mindhunter

En effet, on apprend aujourd'hui par nos confrères américains du site Small Screen que David Fincher serait en discussion avec Netflix pour relancer Mindhunter. Le média américain rapporte en effet les propos d'un insider de chez Netflix :

Les négociations entre Netflix et Fincher sont en cours. Ils négocient la possibilité de lancer la production de la saison 3. David Fincher est très enthousiaste !

Cette nouvelle a de quoi nous rendre particulièrement optimistes concernant l'avenir de Mindhunter. En effet, Netflix s'était toujours refusé à annoncer l'annulation officielle de la série. Depuis plusieurs années, le SVOD essaye de se donner une aura de prestige, faisant les yeux doux aux cinéphiles, en produisant des contenus taillés pour eux (Okja de Bong Joon-ho, The Irishman de Martin Scorsese, etc). Et la série Mindhunter est un maillon essentiel de cette stratégie de séduction.

Pour l'heure, on ne sait jusqu'où iront les négociations entre David Fincher et Netflix. Le lancement de la saison 3 impliquera-t-il que le cinéaste délègue un peu plus, afin de lui permettre de s'occuper de tous ses projets ? Le réalisateur et la plateforme trouveront-ils un compromis concernant le budget ? Naturellement, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons l'information. Quoiqu'il en soit, les fans ont déjà fait exploser leur joie face à la nouvelle !

Bon, il semblerait que messire Fincher discute avec Netflix d’une possible nouvelle saison de Mindhunter. Ce monde a quelque chose de bon finalement. \u263a\ufe0f « Comme dans Mindhunter finalement Stéphane... » pic.twitter.com/uwqJW3RY6M

April 22, 2021

Une potentielle saison 3 de #Mindhunter ! Faites pas les cons Netflix et sortez-nous ça !

April 22, 2021

La saison 3 de Mindhunter va peut-être finir par voir le jour AMEN

Une erreur ?

Mots-Clés : Mindhunterdavid finchernetflixAnnulation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Old Yoda, il y a 4 semaines :

Enfin la nouvelle que je voulais lire !!! J'espère juste que Netflix ne va pas l'annuler après les négociations ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Après c’est de très loin la meilleure série sur les tueurs en série et qui ne tombe pas dans la facilité.

Répondre à ce commentaire

Par Vivi, il y a 4 semaines :

On va croisez les doigts pour enfin avoir la suite de cette très bonne série.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.