Japon : une nouvelle loi interdit la modification de sauvegarde d'un jeu vidéo
Le piratage des jeux vidéo est la plus grande crainte des éditeurs et des constructeurs et généralement, dans le Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF), vous avez une liste interminable de choses qu'il ne faut pas faire. Aujourd'hui, on apprend que le Japon a voté une loi interdisant la modification de sauvegarde d'un jeu vidéo.
5 ans d'EMPRISONNEMENT et 37 000 euros d'amende
Cette nouvelle loi ne rigole pas avec les tricheurs car s'ils font une quelconque modification, ils peuvent encourir 5 ans de prison et jusqu'à 37 000 euros d'amende environ (5 millions de yens). Et comme le dit SnowmealDome sur son compte Twitter @OatmealDome, un moddeur qui travaille sur les consoles de Nintendo, il sera désormais illégal au Japon de modifier une sauvegarde. Il faut être conscient du risque que l'on prend si on utilise l'outil SplatHex qui permet de modifier des éléments du jeu Splatoon comme l'habit, mais aussi les statistiques et bien d'autres choses.
Cette loi que l'on peut consulter par ICI, ne vise pas seulement les sauvegardes Nintendo, elle inclut l'ensemble des systèmes disponibles à ce jour et à venir.
Il est désormais interdit de :
- modifier des données sauvegardées
- de vendre sur Internet une modification sans licence par le fabricant
- d'utiliser et créer des outils de transfert et de modification de sauvegardes.
Le Japon a frappé fort avec cet amendement, de quoi faire réfléchir les moddeurs.
C’est une régression dans la liberté et le plaisir apporté aux joueurs
Cela dit je suis d'accord sur le fait que c'est surtout aux éditeurs de pas laisser des canyons grands ouvert pour les tricheurs
Ils interdisent désormais l’accès au Workshop de Steam et autre sites de mods ?
Même si dans le fond ça n’enlève rien au fait que cette loi est juste aberrante. Quand certaines entreprises parviennent à faire voter de telles lois, ça devient grave. Je ne suis pas particulièrement anti Big-N, mais sur ce coup difficile de ne pas y voir son ombre.
Adresse complete (sauf l'ip que j'ai masquée) : http://samsung-8t.club/lp/…
Vous devriez utiliser des pubs moins intrusives si vous ne voulez pas qu'on bloque tout ! J'avais désactivé mon adblock pour vous soutenir, je crois que c'est fini !