Un bug de sauvegarde pour la PS4
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de problème sur la PS4. Après les quelques bugs du lancement de Sony, la console semblait être assez fiable. Pas à 100 % à priori puisqu'on apprend qu'un bug de sauvegarde contraint certains utilisateurs à supprimer leurs sauvegardes.
De nombreux joueurs sur PS4 ont remarqué le même bug dans la gestion des sauvegardes. Lors du lancement du jeu et plus précisément du chargement de la sauvegarde, un écran bleu s'affiche signalant une erreur CE-34878-0. Dans le meilleur des cas, vous devrez relancer le jeu plusieurs fois pour que ce dernier se mette subitement à fonctionner. D'autres utilisateurs ont été obligés de supprimer la sauvegarde, voire l'intégralité des données pour rejouer. Enfin, les plus malchanceux se sont tout simplement retrouvés avec un jeu inexploitable, impossible à charger.
Notez que ce bug de sauvegarde semble toucher la plupart des jeux, qu'ils soient achetés en magasin ou sur la boutique en ligne. Des bugs ont été repérés sur des titres comme Battlefield 4, Call of Duty : Ghosts, NBA 2K14, FIFA 14 ou Assassin’s Creed : Black Flag. De son côté, Sony n'a pas encore communiqué sur ce jeu ni sur la manière dont les joueurs ne pouvant plus jouer à un jeu seront dédommagés. Affaire à suivre !