Rechercher Annuler

PlayStation 5 : le PlayStation Plus sera absolument nécessaire pour les malchanceux

De Guillaume Chagot - Posté le 6 novembre 2020 à 18h10 dans Jeux vidéo

Les jours passent et la date de lancement de la PlayStation 5 se rapproche. Mais à quelques jours de la date fatidique, les mauvaises nouvelles se multiplient pour la console de Sony. Et après l'extension de stockage indisponible au lancement, c'est au tour des sauvegardes de jeux de constater le pire. 

Une mauvaise nouvelle de plus

Alors que bon nombre de médias et autres influenceurs ont pu commenter leurs deux premières semaines aux côtés de la PlayStation 5, la console next-gen de Sony continue d'être porteuse de mauvaises nouvelles. Comme l'indique Polygon, le PlayStation Plus sera obligatoire si vous souhaitez posséder un archivage de vos sauvegardes de jeux. Il vous sera impossible de sauvegarder vos doublons sur des périphériques extérieurs, l'option n'existant pas. 

Disponible sur PlayStation 4, l'option est pourtant absente sur PlayStation 5. Mais alors pourquoi ? Pour mettre en avant le PlayStation Plus semble-t-il. Malheureusement, l'archivage dans le Cloud présente des complications, comme celle d'être constamment connecté à Internet. La création de doublon sur des périphériques externes n'est pas la seule chose que Sony ne permet pas. Entre autres, il est également impossible de transférer des jeux entiers sur des périphériques externes.

Bien qu'il ne soit pas surprenant que le constructeur japonais n'autorise pas les joueurs à jouer directement à leurs titres depuis des stockages externes, pouvoir s'en servir comme stockages purs et durs serait plaisant, en particulier compte tenu de la vitesse de lecture et d'écriture de la console. Pour faire de la place, il vous faudra donc supprimer complètement vos jeux avant de les retélécharger par la suite si vous souhaitez y rejouer. 

Quant aux sauvegardes, il vous faudra prendre la direction du PlayStation Plus et de son abonnement pour en créer un doublon. Reste à savoir si cette option finira par apparaître à l'issue d'une prochaine mise à jour. Mais ce qui est certain, c'est qu'au lancement, les joueurs ne pourront pas archiver leurs sauvegardes sur un périphérique externe. 

Une erreur ?

Mots-Clés : playstation 5PS5sauvegardeplaystation plusdoublonarchivageobligationssdpériphérique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par loutre lubrique, il y a 2 ans :

C'est juste abusé en fait à ce niveau là

Répondre à ce commentaire

Par Pouicman, il y a 2 ans :

La sauvegarde existe depuis que le jeu est jeu.
Hormis certaines bornes ou la mémoire était limitée.
Là, on pars dans l'extrême buisness de narvalo.
Donc probablement trop hasbeen pour ne pas acheter cette console, mais trop econome pour savoir quels sont nos besoins primaires.
Bye bye Sony!

Répondre à ce commentaire

Par pourech, il y a 2 ans :

@pouicman : ben il y a toujours sauvegarde !!!! la on parle de doublonner sa sauvegarde nuance.

Ensuite, il n y avait pas de sauvegarde sur les bornes d arcade, non pas a cause de la memoire limitee, mais parcequ on ne sauvgarde pas un jeu d arcade, ce n est pas dans la philosophie. Un jeu d arcade se fait d un coup, pour que le scoring fonctionne.

Et enfin a auvegarde n existait pas au debut des jeux sauf pour les jeux d aventure. Elle est apparue par la suite.

Répondre à ce commentaire

Par Sirodorjat, il y a 2 ans :

comme pour la switch en soit.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.