Spider-Man No Way Home : le film est modifié avec de nouvelles scènes au cinéma
Alors que le film Spider-Man : No Way Home est sorti dans nos salles il y a moins d'un mois, certains spectateurs assidus et assez observateurs ont remarqué qu'il y avait eu quelques modifications non annoncées dans certaines scènes du film.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le film Spider-Man : No Way Home, si vous comptez le voir, n'allez pas plus loin.
la modification de quelques scènes
C'est ce qu'a fait remarquer un fan il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, en ayant remarqué que si le contexte des scènes restait inchangé, il y avait quand même des modifications nettement perceptibles.
Pour le moment, deux scènes ont réellement attirer l'attention des fans. Premièrement une avec Norman Osborn, interprété par Willem Dafoe, où l'on peut voir quelques modifications scénaristiques, puis une où l'on voit les présentations d'Andrew Garfield et de Tobey Maguire, mais avec des images de synthèse (CGI) retouchées.
Why is there 2 slightly different versions of this Goblin scene? I saw the first one in cinemas, but I prefer the second one. pic.twitter.com/JGmKgFVqkh
— Ben (@ThisDrinkIlike1) January 9, 2022
Pourquoi y a-t-il 2 versions différentes de cette scène du Bouffon vert ? J'ai vu la première au cinéma, mais je préfère la seconde.
Cette première scène, où l'on voit donc Norman Osborn seul dans une ruelle, en plein conflit interne avec son alter-ego le Bouffon Vert, se voit légèrement modifiée avec la deuxième version. En effet, dans la deuxième on constate que la première scène est plus rapprochée que dans l'originale. Dans la deuxième version, on ne retrouve plus autant ce jeu de passe-passe, alternant les vues entre Osborn et le masque. Mais les deux versions se terminent de la même manière, à savoir avec Osborn brisant son masque et quittant la ruelle, paré pour son ultime confrontation.
une mise À jour des effets spéciaux
Ensuite, dans la scène avec Garfield et Maguire, une vidéo montre comment le Peter Parker de Garfield, suivi de celui de Maguire, arrive à travers le portail dimensionnel, ainsi que les différences notables. Car si les deux versions de la scène sont identiques scénaristiquement, la CGI utilisée donne un rendu bien différent. On peut ainsi constater que le fond au niveau du portail dimensionnel n'est plus du tout le même, mais également que le rendu du costume de Andrew Garfield est différent, avec un changement au niveau des textures.
Ce n'est pas souvent qu'un film est amené à subir des révisions alors qu'il est encore en salles, mais la production et la distribution modernes permettent de mettre en œuvre de tels changements plus facilement. Par exemple comme le rapporte CBR, la trilogie originale de Star Wars avait également subi énormément de modifications, mais celles-ci se sont étalées sur plusieurs décennies et sur différents supports. Mais concernant No Way Home, cela laisse à penser que les équipes de post-production du film devaient encore être en train de faire les dernières finalisations au moment où ils ont envoyé les premières versions du film dans les cinémas.
perso, j'ai préco le steelbook 4k, je le reverrai à ce moment là