Spider-Man No Way Home : une scène post-générique était prévue avec Tobey Maguire et Andrew Garfield
Cartonnant toujours dans nos salles obscures, Spider-Man : No Way Home s'est révélé assez ambitieux pour réunir villains et Spideys des trois sagas cinématographiques dans un seul et même film. Aux côtés de Tom Holland, ce sont donc Tobey Maguire et Andrew Garfield que nous avons pu retrouver pour sauver le monde à nouveau. Et si les trois acteurs avaient eu le droit à une scène post-générique ?
Le retour de Tobey Maguire et d'Andrew Garfield
Si le retour des super-villains des anciens Spider-Man a officiellement été révélé dans les trailers, celui des trois hommes-araignées est quant à lui resté secret jusqu'au bout. Enfin, officiellement en tout cas, puisque les indices et leaks en tous genres n'ont cessé de se multiplier pendant des mois. Et si le retour de Tobey Maguire et Andrew Garfield dans le costume de Spider-Man a été envisagé pour No Way Home en particulier, il est forcément tentant de les imaginer vivre de nouvelles aventures au sein du MCU.
Tirer profit de la mise en place du multiverse semble logique pour Marvel Studios, et les scénaristes en ont d'ailleurs parlé lors d'un entretien pour Variety il y a quelques jours. Pourtant, aucune scène post-crédits avec Maguire ou Garfield n'a pointé le bout de son nez à la fin du long-métrage. Cela aurait pu être différent.
Une scène post-crédits prévue, de futurs projets à prévoir ?
C'est une tradition des séries et surtout des films du Marvel Cinematic Universe : le générique de fin est parfois entrecoupé d'une petite scène mid-crédits, mais surtout toujours suivi d'une scène post-crédits. Si celles-ci peuvent de temps à autres déstabiliser les fans, comme avec Hawkeye, elles servent généralement à teaser de futurs projets.
C'est pour cette raison que de nombreux fans espéraient que les "anciens" Spider-Man apparaîtraient de nouveau à la fin de No Way Home. Le Peter Parker d'Andrew Garfield, notamment, n'a jamais eu le droit à une conclusion en bonne et due forme à sa saga, qui s'est arrêtée après deux films en raison d'un échec commercial et critique. Pourtant, l'idée est loin d'être bête et semble même sérieusement envisagée par Marvel Studios, comme l'explique Chris McKenna, co-scénariste de No Way Home.
J'adorerais en voir plus sur leur périple. On a même parlé de : "Oh, on pourrait faire une scène post-générique avec celui-ci ! On pourrait faire une scène post-générique avec celui-là !" Chris McKenna
Si l'idée a finalement été abandonnée, ce pourrait bien être pour conserver le mystère pour la suite, et la porte reste quoi qu'il en soit totalement ouverte à des suites potentielles aux aventures des trois Spider-Man.