Une tête d'écrou et un corps flasque, Meltan, le nouveau Pokémon officialisé
Découvert il y a peu par des dataminers, ce nouveau Pokémon a intrigué les joueurs le temps de quelques jours. Dans un premier temps, les joueurs pensaient avoir mis la main sur une image censée cachée le Pokémon Kécléon dans Pokémon GO. Seulement, la description "Pokémon 891" (alors que le Pokédex s'arrête à 807), soulève quelques questions. Questions qui trouveront bientôt leurs réponses puisque ce Pokémon existe bel et bien, officialisé aujourd'hui par The Pokémon Company, par le biais d'une vidéo.
Meltan, le Pokémon Ecrou
"???" apparu dans Pokémon GO après le Community Event de ce week-end avait la particularité de se transformer en Métamorph une fois capturé. Toutefois, une nouvelle vidéo postée par The Pokémon Company vient lui attribuer un nom : Meltan, le Pokémon Écrou. Avec sa bouille de Zarbi, Meltan possède le type Acier et une première description a été donnée sur le site des jeux Pokémon Let's Go Pikachu! et Évoli!.
"Meltan est un Pokémon de forme très fluide dont le corps est majoritairement composé de métal liquide. Il peut ainsi utiliser ses pieds et ses mains liquides pour corroder et absorber du métal.
Il génère de l’électricité à l’aide du métal qu’il absorbe autour de lui. Non seulement cette électricité lui sert de source d’énergie, mais elle permet également à son œil d’émettre une sorte de laser pour attaquer ses adversaires.
Ce curieux Pokémon est très expressif et s’intéresse à toutes sortes de choses."
Introduit par le biais de Pokémon GO puis présent dans Pokémon Let's Go Pikachu! et Évoli!, Meltan est le premier Pokémon à se présenter de la sorte. Ce nouveau Pokémon doit certainement faire partie de la 8ème génération, comme l'indique sa place de Pokémon N°891. The Pokémon Company fait le choix de faire le lien entre ses différents titres sur le marché. Un principe déjà prévu pour son titre mobile et la première itération Switch. Une présentation inattendue et réussie qui lève bien des questions autour de ce nouveau Pokémon et de la prochaine génération. Quels autres mystères peut bien cacher ce nouveau Pokémon ?
Le pokédex entier de la 7G était de meilleur qualité (même ....
Je suis surpris de cette nouvelle, car je croyais que Let's Go ne voulait que des pokémon de la G1.
J'attends toujours d'en savoir plus car pour le moment le jeu ne me séduit pas suffisamment et pourtant il m'intrigue...
J’adorerais voir les zarbi en chiffre dans la G8 !
Mais j’aimerais bien qu’ils changent un peu les stats et le movepool.
Par exemple qu’on puisse utiliser 4 types de PC avec un bonus stat pour celle correspond (IV en plus du type psy) ou alors qu’on puisse au moins choisir le type de son unique attaque.
Qu’on puisse au moins l’utiliser, quoi ! Parce que là… :/
Sinon petite erreur. Si le nom du pokémon est Meltan comme cela est écrit dans l'article, le titre dit Moltan.
En effet, petite erreur dans le titre ! C'est corrigé !
Bref, je suis trop vieux pour ces conneries ...
Regarde rattata, abo et nosférapti. C'est un rat, un serpent et une chauve-souris en style manga colorisés en violet.
La plupart des pokémon de la G1 sont nos animaux en style manga avec des couleurs flashy.
Voir littéralement nos animaux en style manga sans rien d'autre: roucool, piafabec, hypotrempe, otaria, krabby, etc.
Racaillou est un caillou avec des bras et Ponita un poney blanc avec une crinière en feu. Rafflesia est un rafflesia sur un corps violet avec ça °v° comme face.
Waouh! Quel imagination! Il a probablement fallu une profonde réflexion pour arriver à créer ça.
Je ne dis pas que ce pokémon est une oeuvre d'art, non, mais au vu de la G1, je dirais qu'ils ont fait plus d'effort pour Meltan que que pour ceux que j'ai cité (et j'aurais pu continuer ma liste...).
Tout les pokemon que tu a cité sont "basique" ok mais nettement plus détaillé graphiquement que les autres générations !
M'enfin, difficile de faire entendre raison aux fanboys.
Aimer quelque chose n'empêche pas forcément de voir ce qui ne va pas. Mais dire que la G1 est supérieure ou plus inspiré, c'est du ridicule.
Magnéti, c’est une boule, des vis, deux aimants et un gros œil. Sans déconner comme tu dis !
Le dessin, là il va falloir être plus précis pour qu’on comprenne ce qui ne va pas. Un dessin, c’est un tout. Peut-être parles-tu du style de dessin/design ? Si c’est ça, c’est plus que subjectif.
Et puis, tu nous sors… le détail ? La G1 est nettement plus détaillée graphiquement ?
Déjà rien que les pokémon que j’ai cité sont tout sauf détaillés, il n’y a pas plus de détails chez eux que sur les autres générations.
Prenons un exemple : le pokémon type qu’on trouve dès le départ.
Alors est-ce que Rattata est plus détaillé que Fouinette (la forme du corps et les motifs), Zigzaton (la forme du pelage en zigzague avec les couleurs), Rantentif (les yeux très expressifs), Sapereau (la collerette et les oreilles) ou Manglouton (ses mâchoires et la bande qui fait comme des cheveux blonds)?
Non. Rattata n’a absolument aucun détail particulier alors que chacun de ces pokémon suivant ont des détails bien particuliers.
Mais en quoi plus de détails en ferait de meilleurs pokémon de toute façon? C'est purement subjectif la encore.
Conclusion : Non, Meltan n’est pas dû à un manque d’inspiration.
Pokémon n'était pas meilleur avant, il n'est pas meilleur maintenant, on retrouve à chaque génération le même genre de pokémon.
Ou alors autant dire les choses clairement : Pokémon n’a JAMAIS été inspiré dans ce cas.
Je pense le prendre dans mon équipe dans let's go evoli, il a une bonne bouille je trouve (ohlala c'est un écrou, omg c'est nul... C'est vrai qu'on a jamais eu d'aimant en pokémon, de dessous de verre, de cloche ou de trousseau de clef, jamais voyons !)
Il en faut pour tous les goûts les gens, dans toutes les générations y-a des réussis et des ratés qui sont différents pour chacun de nous =p