Momo Challenge : les enfants peuvent être rassurés, la poupée a été détruite
En août dernier, le Momo Challenge faisait son apparition sur la toile. La mort d'une fillette de 12 ans pourrait même être liée à ce challenge tout droit venu de WhatsApp. Retombé comme un soufflé, ce challenge ne serait d'ailleurs pas de retour sur YouTube et les enfants vont être rassurés, la poupée a été détruite.
Momo fait partie de l'histoire ancienne
Phénomène viral en 2018, le Momo Challenge doit une belle partie de sa notoriété au faciès effrayant et dérangeant de la poupée de Keisuke Aiso, devenu le visage de ce challenge. Exposée au Japon depuis 2016, la poupée a connu un fort engouement en Occident avec la montée du Momo Challenge. Son créateur s'est toutefois senti responsable d'avoir indirectement terrorisé et a décidé de détruire son œuvre, a indiqué le Japonais à The Sun.
"Elle était pourrie et je l'ai jeté. Les enfants peuvent être rassurés, Momo est morte. Elle n'existe pas et la malédiction a disparu". La poupée, constituée de caoutchouc et d'huiles naturelles a été jetée à la poubelle l'automne dernier. Le seul élément restant de l'œuvre est un œil, que Aiso souhaite recycler sur un nouveau modèle.
Credit: PAUL EDWARDS - THE SUN
Néanmoins, l'artiste conserve également un masque à l'effigie de Mother Bird, acheté à Mexico, au Mexique. Momo y est utilisée pour célébrer les morts. "J'ai des sentiments mitigés par rapport à ce que les gens en ont fait. D'un côté, ils ne m'ont causé que du tort, mais de l'autre, en tant qu'artiste, j'ai une part d'appréciation que mon art ait fait le tour de la planète. J'ai créé cette pièce il y a trois ans et à l'époque, j'avais été vraiment déçu de voir qu'elle n'avait pas reçu beaucoup d'attention." Néanmoins, les enfants peuvent dormir sur leurs deux oreilles, Momo fait partie de l'histoire ancienne.