Rechercher Annuler

Moon Knight : on sait enfin pourquoi ce méchant emblématique que tous les fans voulaient voir n'est pas apparu

De Aubin - Posté le 17 mai 2022 à 12h13 dans Séries TV

Le scénariste et showrunner de la série Moon Knight, Jeremy Slater, vient de justifier, en interview, l'absence d'un des méchants les plus emblématiques du personnage. Tout premier ennemi du Chevalier de la Lune dans les comics, ce mystérieux protagoniste est pourtant totalement absent du show produit par Disney+. Explications.

Moon Knight : sa première apparition dans les comics

Moon Knight est créé en 1975 par Doug Moench et Don Perlin dans Werewolf by Night #32. Au début, le personnage est encore très loin de son identité actuelle. Marc Spector est un simple mercenaire qui travaille au plus offrant. Il n'a pas encore son trouble de l'identité, et n'a aucun rapport avec l’Égypte et Khonshu. Un de ses employeurs lui donne le costume de Moon Knight pour qu'il garde son identité secrète auprès des autorités. On est donc encore très loin de toute la dimension psychologique, religieuse et horrifique qui anime le personnage aujourd'hui.

Sa première mission est d'arrêter The Werewolf, un loup-garou à la fois dangereux mais aussi victime de sa propre malédiction. Jack Russell n'est pas un mauvais bougre, mais lorsque la pleine lune pointe le bout de son nez, il devient le terrible loup-garou The Werewolf. Un personnage inventé en 1972 dans Marvel Spotlight #2 par Mike Ploog et Roy Thomas. La série Werewolf by Night dura 43 numéros et a donc permis de donner naissance à Moon Knight, qui a, par la suite, eu sa propre série de comics.

L'absence de Werewolf expliquée

Pourtant, malgré son importance, Werewolf est le grand absent de la série Moon Knight. Le scénariste et showrunner Jeremy Slater, a expliqué au micro de ComicBook.com les raisons de l'absence du célèbre loup-garou. Il a confirmé qu'il n'y a jamais eu de discussions explicites avec Marvel Studios concernant l'introduction de Werewolf, et que Kevin Feige avait d'autres plans pour le personnage : 

Il n'y a pas eu de discussions sur Werewolf by Night en soi, simplement parce qu'ils avaient déjà des plans pour lui. Kevin Feige a déjà une idée sur la façon dont il veut l'utiliser, ce dont je ne suis toujours pas au courant. Je suis tout autant dans le noir que vous. Dans mon discours, l'une des images que j'ai utilisées était une photo de Moon Knight combattant un loup-garou géant de 12 pieds de haut avec des yeux brillants. Moon Knight peut affronter les voleurs et les trafiquants de drogue et tout. Mais c'est aussi un chasseur de monstres et c'est ainsi qu'il a été présenté et c'est ainsi qu'il a fait ses débuts.

Comme souvent, Kevin Feige a de la suite dans les idées, et sait quand et où il il veut introduire les personnages de l'écurie Marvel Comics. Le grand manitou de Marvel Studios estimait donc que Worewolf n'avait pas sa place dans la série Moon Knight. Ce qui n'est pas totalement faux par ailleurs. Le show se concentre davantage sur la mythologie égyptienne, et Worewolf aurait sans doute fait tache dans le paysage. Le personnage aura certainement plus de légitimité à être introduit dans une production comme Blade, ou dans un hypothétique film sur les Midnight Sons. Affaire à suivre donc, mais une chose est sûre, Worewolf va très certainement faire une apparition dans le Marvel Cinematic Universe (MCU).

Une erreur ?

Mots-Clés : Moon KnightJeremy SlaterWerewolf By NightWerewolfMarvelMarvel ComicsMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universe

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 1 mois :

C'est sûr que le personnage va être introduit dans Blade

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.