Moon Knight : on sait enfin pourquoi ce méchant emblématique que tous les fans voulaient voir n'est pas apparu

17 mai 2022 à 12h13 dans Séries TV

Le scénariste et showrunner de la série Moon Knight, Jeremy Slater, vient de justifier, en interview, l'absence d'un des méchants les plus emblématiques du personnage. Tout premier ennemi du Chevalier de la Lune dans les comics, ce mystérieux protagoniste est pourtant totalement absent du show produit par Disney+. Explications.

Moon Knight : sa première apparition dans les comics

Moon Knight est créé en 1975 par Doug Moench et Don Perlin dans Werewolf by Night #32. Au début, le personnage est encore très loin de son identité actuelle. Marc Spector est un simple mercenaire qui travaille au plus offrant. Il n'a pas encore son trouble de l'identité, et n'a aucun rapport avec l’Égypte et Khonshu. Un de ses employeurs lui donne le costume de Moon Knight pour qu'il garde son identité secrète auprès des autorités. On est donc encore très loin de toute la dimension psychologique, religieuse et horrifique qui anime le personnage aujourd'hui.

Sa première mission est d'arrêter The Werewolf, un loup-garou à la fois dangereux mais aussi victime de sa propre malédiction. Jack Russell n'est pas un mauvais bougre, mais lorsque la pleine lune pointe le bout de son nez, il devient le terrible loup-garou The Werewolf. Un personnage inventé en 1972 dans Marvel Spotlight #2 par Mike Ploog et Roy Thomas. La série Werewolf by Night dura 43 numéros et a donc permis de donner naissance à Moon Knight, qui a, par la suite, eu sa propre série de comics.

L'absence de Werewolf expliquée

Pourtant, malgré son importance, Werewolf est le grand absent de la série Moon Knight. Le scénariste et showrunner Jeremy Slater, a expliqué au micro de ComicBook.com les raisons de l'absence du célèbre loup-garou. Il a confirmé qu'il n'y a jamais eu de discussions explicites avec Marvel Studios concernant l'introduction de Werewolf, et que Kevin Feige avait d'autres plans pour le personnage : 

Il n'y a pas eu de discussions sur Werewolf by Night en soi, simplement parce qu'ils avaient déjà des plans pour lui. Kevin Feige a déjà une idée sur la façon dont il veut l'utiliser, ce dont je ne suis toujours pas au courant. Je suis tout autant dans le noir que vous. Dans mon discours, l'une des images que j'ai utilisées était une photo de Moon Knight combattant un loup-garou géant de 12 pieds de haut avec des yeux brillants. Moon Knight peut affronter les voleurs et les trafiquants de drogue et tout. Mais c'est aussi un chasseur de monstres et c'est ainsi qu'il a été présenté et c'est ainsi qu'il a fait ses débuts.

Comme souvent, Kevin Feige a de la suite dans les idées, et sait quand et où il il veut introduire les personnages de l'écurie Marvel Comics. Le grand manitou de Marvel Studios estimait donc que Worewolf n'avait pas sa place dans la série Moon Knight. Ce qui n'est pas totalement faux par ailleurs. Le show se concentre davantage sur la mythologie égyptienne, et Worewolf aurait sans doute fait tache dans le paysage. Le personnage aura certainement plus de légitimité à être introduit dans une production comme Blade, ou dans un hypothétique film sur les Midnight Sons. Affaire à suivre donc, mais une chose est sûre, Worewolf va très certainement faire une apparition dans le Marvel Cinematic Universe (MCU).

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (1)
C'est sûr que le personnage va être introduit dans Blade
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler