Le Motorola Moto X est sans doute un des smartphones qui fait le plus parler de lui en ce moment. Et pourtant, c'est un des appareils pour lequel on connait le moins de détails. Bienvenue dans le monde fou des rumeurs !
Les premières rumeurs qui ont vu le jour sur le Motorola Moto X faisaient état d'un terminal personnalisable à souhait. On s'imaginait déjà pouvoir choisir la capacité mémoire, la diagonale d'écran et la fréquence du processeur de son futur appareil. A priori, il faudra se contenter de coques de couleur. Plusieurs coloris ont fait leur apparition sur des photos fuitées. Rien de bien novateur pour le moment. Seize teintes seraient disponibles. Ok c'est bien plus que chez la concurrence, mais on ne va pas s'amuser à changer le capot de son téléphone toutes les semaines. On en veut plus Monsieur Motorola (enfin Monsieur Google surtout).
On a également évoqué la possible étanchéité du Moto X. Certes c'est une caractéristique qui se démocratise, mais, une nouvelle fois, il va nous en falloir davantage pour abandonner notre Galaxy S4 ou notre Sony Xperia Z. Apparu entre les mains d'Eric Schmidt, un hypothétique Moto X dévoile des courbes qui semblent assez fines et un écran qui devrait avoisiner les 5 pouces.
Les dernières rumeurs en date viennent d'une vidéo dévoilée par l'opérateur canadien Rogers. On y découvre une fonctionnalité qui pourrait faire débat. Le Moto X pourrait être à l'écoute permanente de son utilisateur. Ce dernier n'aurait qu'à prononcer "Ok Google Now" pour lancer immédiatement l'assistant Android. Une option qui rappelle celle de la Kinect sur XBox One et qui avait créé une polémique sur le respect de la vie privée. Affaire à suivre ! On apprend également que le Moto X bénéficierait de commandes gestuelles. En secouant l'appareil deux fois, la fonction photo se lance. Pour capturer un cliché, il suffirait de tapoter l'écran sur n'importe quelle zone de la dalle. La vidéo est passée en mode privé sur Youtube depuis peu. On attend impatiemment les futures rumeurs pour s'emballer encore un peu plus sur ce qui semble s'annoncer comme une sortie majeure dans le monde de la téléphonie mobile.