Après une première bande-annonce épique sortie en avril, Mufasa : Le Roi Lion se dévoile à travers un nouveau trailer à l'occasion de la D23. Le préquel du live-action de 2019, immense succès au box-office, reprend les ingrédients de son prédécesseur pour raconter l'enfance de Scar et Taka dans une aventure photoréaliste qui peine à convaincre.
mufasa et taka, l'histoire méconnue
Dans la grande lignée des films qui débutent comme un récit raconté d'un personnage à un autre, à l'image de The Princess Bride ou même Titanic, Mufasa Le Roi Lion fait appel à Rafiki pour transmettre la légende de son grand-père à la jeune lionne Kiara. C'est à travers les yeux de la fille de Simba et Nala que nous, spectateurs ignorants, découvrons l'histoire des deux lions sous forme de flashbacks. Le futur grand personnage de Disney est présenté comme un orphelin, perdu et seul, sauvé et traité comme un frère par Taka, l'héritier d'une lignée royale. Comme dans l'oeuvre originale, un voyage initiatique est au coeur du récit, dont vous pouvez voir les nouvelles images ci-dessous, dévoilées par Disney à l'occasion de la D23.
Entre scènes d'action épiques, passages intimistes, nouveau bad guy doublé par Mads Mikkelsen (Kiros), émotions et chants, les ingrédients des classiques de Disney sont bien réunis dans cette bande-annonce aux couleurs de la savane. Toutefois, les adeptes de l'oeuvre de 1994 seront contrariés de voir les changements apportés à l'origin story des personnages... Si vous n'aviez pas été séduit par l'esthétique du live-action de 2019, on vous conseille de passer votre chemin concernant ce préquel. Mélangeant des techniques de prises de vues réelles et des images de synthèse photoréalistes, Mufasa s'adresse aux adeptes de ces visuels en 3D, bien éloignés des images 2D des dessins-animés originels. Réalisé par Barry Jenkins, le film sortira au cinéma le 18 décembre prochain. Serez-vous de la partie ?
Par sanssucre, il y a 1 mois :
arrêtons de taper sur cette 3D
Répondre à ce commentaire