Mulan : voici pourquoi vous n'aurez pas de chanson ni de Mushu dans le remake live-action !
Le 25 mars prochain, vous pourrez découvrir le nouveau film live-action de Disney qui adapte ses classiques en prises de vues réelles. Il s'agit de Mulan réalisé par Niki Caro avec au casting l'actrice Yifei Liu qui incarnera l'héroïne et qui partagera l'affiche aux côtés de Yoson An et Donnie Yen.
Le studio avait la possibilité de proposer une version fidèle du dessin animé sorti en 1998 ou bien en faire une version totalement différente. Et c'est ce dernier choix qu'a fait la production. Depuis septembre 2018, on savait qu'en raison du fait que les droits du film n'appartiennent plus à Disney, le studio aux grandes oreilles avait réfléchi à une solution alternative pour ce remake. Ainsi, Disney a décidé de proposer un film qui ne sera pas fidèle au dessin animé car de nombreux personnages ne seront pas de la partie tout comme les chansons.
Pas de chansons mais des hommages aux titres cultes
Un choix artistique qui n'a pas manqué de décevoir les fans de Mulan. Et la réalisatrice a tenu a expliquer cette décision. L'héroïne peut être comparée à Jeanne d'Arc, une jeune femme qui décide de partir loin de chez elle pour se battre. Ainsi, Niki Caro a expliqué au cours d'une interview pour Digital Spy que le fait de ne pas proposer de chansons comme dans le dessin animé, était une question de réalisme :
On ne chante pas quand on va à la guerre. Je ne dis pas ça par rapport au film d'animation car les chansons sont géniales et si j'avais pu les inclure, je l'aurais fait.
Si des chansons cultes de votre enfance comme par exemple Réflexion ou Comme un homme ne seront pas entendus dans le remake live-action, la réalisatrice tient tout de même à souligner que des hommages à ces titres cultes seront rendus dans la bande originale du film :
Nous rendons hommage à la musique du film d'une façon significative c'est tout ce que je peux vous dire.
Mushu écarté du casting c'est confirmé
Enfin, l'autre gros changement c'est l'absence de Mushu, le petit dragon aux côtés de Mulan. Là aussi, si l'on en croyait les rumeurs qui circulaient depuis un petit moment, ce personnage ne devait pas apparaître dans le film live. Aujourd'hui, c'est confirmé ! La réalisatrice a affirmé que le dragon n'avait pas sa place dans le film. Elle explique que "dans ce film il y a une représentation spirituelle des ancêtres avec une créature, mais une version récente de Mushu ? Non". À priori le petit dragon devrait être remplacé par un phoenix.
Là encore, les fans seront déçus de l'apprendre tout comme l'absence de Li Shang, le capitaine de l'armée chinoise qui disparaît du casting. Un nouveau personnage lui succèdera. Il s'agit de Chen Honghui, incarné par Yoson An, qui se veut être sûr de lui et ambitieux.
Pour découvrir cette version de Mulan en live-action, rendez-vous dans les salles de cinéma le 25 mars prochain.
Parce que le scénario et le déroulement du film ne seront pas un copié-collé du dessin animé ?
On n'arrête pas de se plaindre de ces innombrables suites/remakes, du manque d'imagination dans les nouvelles productions. Là d'accord c'est un remake, mais ils ont semble-t-il osé faire preuve d'un peu d'audace et d'innovation, proposer une version un peu différente de l'histoire qu'on connait (certes ils n'ont pas vraiment eu le choix).
Mulan dessin animé je l'avais bien aimé oui. Mais cette version film m'intéresse bien plus que si ça avait été un bête duplicata du premier.
YEEEEEEPIIIIIIIEEEEEEE !!!!
J'adore Mulan, j'ai vu le trailer, j'adore la musique, j'adore le fait que l'histoire soit plus sombre, je suis ravi à l'idée d'aller voir le film. Mais à la suite de ce message personne n'ira dire "les fans sont heureux des choix de la réalisatrice". Non, c'est plus facile de relayer la parole de quelques mécontents sans nuancer son propos et en mettant tous les "fans" dans le même panier. Une formule plus juste serait déjà de dire "des fans".
on a tendance à trop vite juger (CF l'ami crétin en premier commentaire).
Personnellement, je continue de croire aux belles surprises.
Wait and see !
Pitié non
C'est le choix le plus regrettables
Un Mushu remasterisé en un esprit cynique un peu plus sérieux aurait pu être très sympathique
Quand on va a la guerre, on chante ! C'est une des seules choses qui reste à l'hom.. oups pardon, à l'humain alors qu'il sait qu'il va bientôt mourir.
Des chants, graves, hommages à la vie, à leur but dans cette guerre et à leur détermination. "Si vis pacem para bellum"
Ce serait inattendu de la part de Disney, et quelque chose d'énormément appréciable
Mais bon.. Allez, preuve de bonne volonté, j'veux bien y croire sans ça !
Viens... Ce changement -> Li Shang disparaît au profit de j'sais pas qui, un mec qui a l'air d'être un merdeux...
Pitié.. Pas de politique dans le film.
Surtout que la méthode à l'air NULLE, le général que tout le monde aime et connaît est remplacé par un mâle prétentieux qui va mettre des bâtons dans les roues de Mulan.
Bien sûr, c'est l'héroïne, donc elle va s'en sortir.. Et quel est le but recherché ?
Mettre la femme en avant, mais de manière extremiste
(ce ne sont que des suppositions, j'espère qu'elle le resteront)
Déjà, pas de politique dans un film de fiction tout publique
AU PIRE discutons en à côté
Mulan c'est déjà féministe, et du féminisme que tout le monde aime
Pas besoin de mettre la femme AU DESSUS des hommes..