Rechercher Annuler

My Hero Academia : son créateur n'avait pas prévu qu'Ochaco deviendrait l'un des personnages principaux

De Guillaume Chagot - Posté le 7 octobre 2019 à 15h09 dans Mangas/Comics

A quelques jours du début de la diffusion de la saison 4 de l'adaptation en anime de My Hero Academia, le personnage d'Ochaco revient sur le devant de la scène grâce à un long commentaire de Kōhei Horikoshi, créateur du manga. Il y revient sur les débuts de ce personnage mais également sa place dans son oeuvre, plus importante qu'à l'accoutumée.

Mount Lady était supposée être l'héroïne principale

Repérée et partagée sur Reddit, cette page de données sur Ochaco Uraraka décrit sa taille, sa date de naissance ou encore ses activités préférées. S'en suit ensuite un long commentaire de Kōhei Horikoshi sur son rôle dans son oeuvre, mais également sa place de protagoniste féminin, rôle au départ occupé par Mount Lady.

Ochako Uraraka - Behind the Scenes (Colored) from r/BokuNoHeroAcademia

"J'avais prévu de la faire apparaître énormément aux côtés d'Izuku donc elle avait besoin d'être suffisamment gaie pour alimenter leurs conversations. 

Elle est, de façon inattendue, brave et franche. Preuve qu'elle n'a pas de côté caché, si vous voyez où je veux en venir.

Au départ, Mount Lady (qui apparaît dans le chapitre 1) devait être l'héroïne mais quand il s'agit d'une fille dont les seuls pouvoirs sont de grandir... En prenant ça en compte, les conclusions évidentes ont fait ressortir toutes sortes de problèmes, et le caractère du personnage commençait à s'assombrir. Donc je l'ai changée. 

Le moment où j'ai trouvé son nom reste le premier moment de ma carrière de mangaka où je me suis identifié comme un véritable génie. C'est un nom tellement nuancé."

Son nom, comme nous l'apprend une note de l'éditeur, possède plusieurs significations. Dans un premier temps, il faut savoir que Ochaco Uraraka signifie littéralement "fille de thé - belle journée". Pour finir, son nom est un homophone du mot "radieux", mettant une nouvelle fois sa beauté en valeur. 

Extrêmement populaire auprès des fans, Ochaco a bénéficié d'une évolution narrative poussée, là où Mount Lady a rapidement été rétrogradée au rang de personnage secondaire, voire tertiaire. Consciente de ses capacités et de ses limites, elle poursuit son cursus avec un objectif noble : gagner de l'argent pour subvenir aux besoins de ses parents.

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book

Mots-Clés : My Hero AcademiaKohei Horikoshipersonnageprotagoniste

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Billy, il y a 5 ans :

Désolé mais ma waifu ça reste Himiko...

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 5 ans (en réponse à Billy):

évidemment tu es le genre de weeb moyen, gros nichon et décoleté ça y est tu dois te pignoler pendant 2h par jours.

Répondre à ce commentaire

Par jpp, il y a 5 ans :

asui tsuyu best waifu

Répondre à ce commentaire

Par Saviour, il y a 5 ans :

Je sens bien l'auteur qui a les chevilles qui enflent en se qualifiant de véritable génie. Et je vois pas ce qu'il y a de noble a vouloir gagner du fric pour aider sa famille. C'est tout au mieux nombriliste. Mais bon je la trouve juste inintéressante. Momo la surclasse totalement.

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 5 ans via l'application Hitek (en réponse à Saviour):

Nombriliste ? Ou réaliste ? ;)

Répondre à ce commentaire

Par Traxx, il y a 5 ans (en réponse à Saviour):

Je crois que t'as rien compris au commentaire de l'artiste. Là où il "se sent un génie" c'est pas dans son histoire mais son nom, déjà que de trouver un nom en français c'est soit fade soit normale. Mais en japonais c'est un art avec toute les combinaison possible, sachant que l'auteur ne se jette même pas des fleurs car c'est sur un ton humoristique. Donc je vois pas où tu vois ses chevilles enfler ?

Répondre à ce commentaire

Par Dartha, il y a 5 ans (en réponse à Saviour):

"Et je vois pas ce qu'il y a de noble a vouloir gagner du fric pour aider sa famille." Soit t'es un fdp, soit un orphelin, ou les deux :-).

Répondre à ce commentaire

Par BuraHara, il y a 5 ans (en réponse à Saviour):

Je répète exactement ce que dit Traxx, mais bon...

La traduction française est ici ultra pompeuse.
En japonais, c'est écris de façon bien plus humoristique.
https://cdn-ak.f.st-hatena.com/images/fotolife/u/ureshino3406/20170521/20170521224552.png
自分は天才なんじゃないかと思いました。
C'est au contraire une façon de se dévaloriser en disant qu'il n'a avait eu la prétention d'être un génie.

C'est très facile en japonais de faire des combinaisons folle. Tu as plusieurs prononciations, des idéogrammes avec un sens et même tu peux même leur coller une prononciation qui n'existe pas pour faire classe.

Répondre à ce commentaire

Par Naruto_iG, il y a 5 ans :

Perso j'aime bien ochaco depuis le début et franchement la remettre en avant pour la saison 4 c'est magnifique !
Surtout quand on connaît son histoire on avait envie que ça arrive.
Franchement, je lis les scans, je ne vais pas spoil ici jsuis pas un connard mais Kohei Horikoshi a fait du très bon boulot sur son manga et j'ai hâte de voir l'animation !!

Répondre à ce commentaire

Par anime, il y a 4 ans :

i am going to rate 5 star for this season 4

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.