Rechercher Annuler

My Hero Academia : ce nouveau jeu gratuit ne va pas plaire à tout le monde

De Tahar Sadaoui - Posté le 13 janvier 2022 à 21h04 dans Jeux vidéo

Le manga de Kohei Horikoshi est devenu un classique du shonen moderne. Fort de son succès avec son adaptation animée, My Hero Academia continue de se développer et est maintenant devenu une véritable franchise. Par conséquent, on commence à retrouver des déclinaisons et produits dérivés de l'œuvre, comme par exemple ce Monopoly que nous vous avions récemment présenté. Et aujourd'hui, nous apprenons également qu'un nouveau jeu vidéo gratuit devrait bientôt voir le jour.

un nouveau jeu inédit pour mha

En quelques années, My Hero Academia a su conquérir la majeure partie des fans de mangas et d'animes, en revisitant le traditionnel genre des super-héros dans le plus pur style shonen nekkestsu. Prenez des jeunes héros porteurs d'espoirs et d'ambitions, des méchants maléfiques et charismatiques, rajoutez par dessus une myriade de pouvoirs tous plus diverses les uns que les autres, et vous avez là les ingrédients parfaits pour une recette pouvant se décliner sur bien des supports.

Et selon Gematsu, l'éditeur Bandai Namco l'a bien compris, puisqu'il a annoncé le prochain jeu My Hero Academia : Ultra Rumble dans le dernier numéro du magazine Weekly Jump. Le jeu serait alors un battle royal complètement free-to-play. On en sait actuellement très peu sur le jeu, mais l'annonce précise qu'il proposera des matchs à 24 joueurs, et qu'il serait pour l'instant disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Bien qu'aucune date de sortie n'ait été communiquée, l'annonce indique qu'une bêta fermée sera ouverte dans un avenir proche. On ignore pour le moment si les joueurs pourront postuler pour participer ou si la bêta sera une initiative fermée. Une chose est sûre, beaucoup de fans seront enthousiastes à l'idée d'un nouveau jeu My Hero Academia, même si certains auront probablement aussi quelques réticences.

pas le premier coup d'essai

Car My Hero Academia n'est pas étranger aux adaptations en jeux vidéo. Comme le rapporte CBR, la franchise populaire du Shonen Jump est apparue sur plusieurs consoles de jeu majeures et même sur tablettes et smartphones au fil des ans. Le jeu vidéo le plus connu basé sur la série est My Hero One's Justice, un jeu de combat développé par Byking et publié par Bandai Namco. Sorti en 2018, le titre permet aux joueurs d'incarner les héros et méchants iconiques de la série, se livrant des duels dans une variété d'environnements reconnaissables dans l'anime. Mais My Hero One's Justice a reçu des critiques mitigés, car malgré une interprétation élégante des scènes de combat explosives du jeu, nombreux sont ceux ayant déploré le système de combat et l'histoire, jugés superficiels et trop répétitifs.

Mais le jeu a eu suffisamment de succès pour donner naissance à une suite, My Hero One's Justice 2. Sorti en 2020, cette suite a amélioré l'original de plusieurs façons notables. Bien que les critiques estiment toujours que le système de combat ne soit pas suffisamment attrayant, d'autres parties, comme la campagne de l'histoire, sont beaucoup plus détaillées et étendues.

Les personnages de My Hero Academia sont également apparus dans Jump Force, un jeu réunissant les personnages de nombreuses licences cultes de l'animation japonaise, mais qui n'a malheureusement pas su séduire son public, au point d'être retiré de toutes les boutiques numériques quelques années seulement après son lancement.

Un autre point qui pourrait potentiellement diviser les joueurs serait concernant le choix du type de jeu. En effet, en ayant fait le choix du battle royale, My Hero Academia surfe sur la tendance de ces dernières années, mais prend également un risque en proposant un nouveau jeu dans un style déjà bien exploité et quelque peu éprouvé. Ésperons donc qu'avec le potentiel qu'ils ont grâce au matériel d'origine, ils sauront nous proposer un jeu à la hauteur de l'œuvre originale éponyme.

Une erreur ?

Mots-Clés : MHAMy Hero AcademiaUltra Rumblegratuit free-to-playf2pBrbattle royale

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Astra, il y a 1 semaine :

A voir ce que ça donne en vrai, mais bon tjrs plus de BR quoi

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 1 semaine :

y a aussi eut un jeu mobile de bonne qualité mais avec un modèle économique complétement foireux avec des prix a deux vitesses carrément intéressant pour le publique chinois et une arnaque complète pour les jeux américains/européens

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 1 semaine (en réponse à hayn):

Ca va être pareil ici, c'est le même modèle que fortnite, free to play, mais il y aura du contenu payant (perso ou costumes), ce qui va désiquilibrer le jeu si ce sont des persos qui sont payants

T'auras les f2p avec Tsuyu, et les p2w avec AFO
Le jeu va être fun le temps de 3 games

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.