15 000 dollars offerts à celui qui modernisera le code du logiciel de simulation de la Nasa

5 mai 2017 à 11h48 dans Science

Vous voulez vous faire un peu d'argent ? Un conseil, si vous êtes un pro dans le codage logiciel, vous feriez bien de vous tourner vers l'agence spatiale américaine qui vient de lancer une offre de 15 000$ à celui ou celle qui parviendra à améliorer le code de son logiciel de simulation.

15 000 dollars offerts à celui qui modernisera le code du logiciel de simulation de la Nasa

La Nasa utilise depuis les années 80 un logiciel de simulation de dynamique des fluides nommé FUN3D. Malgré les nombreuses mises à jour par des développeurs, le logiciel est à la ramasse. Par conséquent, la Nasa souhaiterait l'améliorer afin de l'accélérer pour réduire le temps de rendu des simulations. A la clef ? Un chèque de 15 000 dollars à celui qui y parviendra !

Le principal problème du logiciel FUN3D c'est son langage de programmation. Il utilise le Fortran, un vieux langage inventé en 1954. L'objectif du concours lancé par l'agence spatiale américaine est donc de tenter de trouver les éventuelles modifications nécessaires pour réduire le temps de rendu des simulations. Si un développeur y parvient, la Nasa espère accélérer son logiciel de 10 à 1000 et récompenser les deux meilleures solutions d'un prix de 15 000 et 10 000 dollars.

Par contre, on vous stoppe tout de suite ! Le concours n'est malheureusement réservé qu'aux citoyens américains âgés de plus de 18 ans ! La raison est simple : le logiciel FUN3D n'est disponible qu'aux Américains. Mais si le challenge vous tente et que vous pensez pouvoir apporter votre contribution au projet, vous pouvez toujours tenter d'obtenir la nationalité américaine, mais ça risque d'être long…

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : theverge.com
count
Commentaires (6)
Sérieusement seulement 15000$ est vrm pas bcq pour quils accélèrent leur avancé de x1000 ont parle de la nasa quandmeme ce mest pas les ressources qui manque!
photo de profil de makenshindo Par makenshindo, il y a 8 ans Répondre
Dis donc la NASA est un radin sur le porte feuille, c'est pas tous le monde qui peu codé pour un logiciel de simulation en plus du temps que cela prend...
photo de profil de LeTitanicNeSombreraPlus Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 8 ans Répondre
Cela me fait penser aux concours pour appâter des graphistes.
Si tu n'es pas pris, et bien, tu as bossé pour rien.
photo de profil de JohnDoe Par JohnDoe, il y a 8 ans Répondre
15k dollars... J'ai ri.
photo de profil de blake Par blake, il y a 8 ans Répondre
RADIN !
photo de profil de Quelqu'un Par Quelqu'un, il y a 8 ans Répondre
Mais c'est pas tout! Ils promettent aussi une miette de pain à celui qui découvrira le meilleur moyen d'allez sur mars!
photo de profil de Plop Par Plop, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler