15 000 dollars offerts à celui qui modernisera le code du logiciel de simulation de la Nasa
Vous voulez vous faire un peu d'argent ? Un conseil, si vous êtes un pro dans le codage logiciel, vous feriez bien de vous tourner vers l'agence spatiale américaine qui vient de lancer une offre de 15 000$ à celui ou celle qui parviendra à améliorer le code de son logiciel de simulation.
La Nasa utilise depuis les années 80 un logiciel de simulation de dynamique des fluides nommé FUN3D. Malgré les nombreuses mises à jour par des développeurs, le logiciel est à la ramasse. Par conséquent, la Nasa souhaiterait l'améliorer afin de l'accélérer pour réduire le temps de rendu des simulations. A la clef ? Un chèque de 15 000 dollars à celui qui y parviendra !
Le principal problème du logiciel FUN3D c'est son langage de programmation. Il utilise le Fortran, un vieux langage inventé en 1954. L'objectif du concours lancé par l'agence spatiale américaine est donc de tenter de trouver les éventuelles modifications nécessaires pour réduire le temps de rendu des simulations. Si un développeur y parvient, la Nasa espère accélérer son logiciel de 10 à 1000 et récompenser les deux meilleures solutions d'un prix de 15 000 et 10 000 dollars.
Par contre, on vous stoppe tout de suite ! Le concours n'est malheureusement réservé qu'aux citoyens américains âgés de plus de 18 ans ! La raison est simple : le logiciel FUN3D n'est disponible qu'aux Américains. Mais si le challenge vous tente et que vous pensez pouvoir apporter votre contribution au projet, vous pouvez toujours tenter d'obtenir la nationalité américaine, mais ça risque d'être long…
Si tu n'es pas pris, et bien, tu as bossé pour rien.