Le Seigneur des Anneaux : cette héroïne de Hayao Miyazaki a inspiré le prochain film
Entre l'univers de J.R.R. Tolkien et celui d'Hayao Miyazaki, il y a un fossé... Visiblement pas si infranchissable que ça. En effet, les spectateurs pourront sentir l'influence du réalisateur japonais sur le futur film d'animation du Seigneur des Anneaux, intitulé La Guerre des Rohirrim. Un de ses chefs d'oeuvre en particulier a servi d'inspiration, découvrez lequel ci-dessous.
La Guerre des Rohirrim se dévoile à travers ses influences
Alors que la seconde saison des Anneaux de Pouvoir vient de se terminer sur Prime Video, les fans du Seigneur des Anneaux n'auront même pas le temps de digérer l'amer triomphe de Sauron que d'autres ennemis débarqueront en Terre du Milieu. Heureusement pour tous les téléspectateurs déçus par la série Amazon, le film d'animation titré La Guerre des Rohirrim n'aura rien à voir avec les péripéties de Galadriel. Ce nouveau chapitre, situé 183 ans avant la trilogie de Peter Jackson, explorera l'histoire de la révolte de la Maison de Helm Hammerhand, roi de Rohan, menée par sa fille Héra face à l'attaque du terrible Wulf. Quant au design du film d'animation, il sera également différent de ce à quoi sont habitués les fans.
Lors du New York Comic Con 2024, la Warner Bros. Pictures a organisé une séance spéciale pour La Guerre des Rohirrim. L'occasion pour Gaia Wise, la doubleuse anglaise de Héra, de révéler que son interprétation s'inspire de la princesse Nausicaa, l'héroïne du célèbre film éponyme de Hayao Miyazaki sorti en 1984. Un personnage qui, de fait, n'est pas différent de celui d'Héra (non Canon de l'oeuvre de Tolkien), qu'il s'agisse de caractère ou de design. Quant à Kenji Kamiyama, qui signe cette nouvelle incursion dans l'univers du Seigneur des Anneaux, il est lui aussi japonais -de quoi rendre d'autant plus légitime et compréhensible cette référence.
Une influence qu'il sera possible de découvrir sur grand écran dès le 11 décembre !