Brave : le navigateur Web soucieux de la vie privée arrive en version stable

De Mickaël Auteur - Posté le 14 novembre 2019 à 15h34 dans Informatique
13réactions !
6 commentaires

La navigateur Web Brave, créé par Brendan Eich, qui est aussi co-fondateur de Mozilla Firefox ainsi que créateur du JavaScript, se focalise sur la vie privée de ses utilisateurs en bloquant le tracking des sites web et le harcèlement publicitaire. Aujourd’hui, on apprend sur le blog de Brave Software que la version 1.0 est arrivée et termine une longue période de bêta-test.

Le respect de la vie privée est une priorité !

Le navigateur web a su convaincre pas moins de 9 millions d’utilisateurs dans le monde grâce à sa politique. Brave est un browser open-source qui met l’accent sur le respect de la vie privée des utilisateurs en bloquant les trackers publicitaires et autres techniques permettant de récupérer un maximum d’informations à votre sujet. Il est doté par défaut d’un bloqueur de publicités, que vous pouvez désactiver si vous souhaitez soutenir un site en particulier. Il préfère aussi les pages HTTPS grâce à l’intégration du plugin HTTPS Everywhere. Et pour couronner le tout, il est bien plus rapide que ses concurrents (3 à 6 fois selon les cas) déclare son éditeur.

Derrière ce navigateur se cache le logiciel Chromium, la version open-source de Chrome, il est donc très proche visuellement du navigateur de Google et est compatible avec l’ensemble des extensions de ce dernier. Et si vous voulez surfer de façon encore plus discrète, vous pouvez utiliser la navigation anonyme qui dans ce cas utilise le réseau TOR.

Brendan Eich, son créateur, a déclaré :

Le capitalisme de surveillance a trop longtemps envahi le Web et nous avons atteint un point d’inflexion critique où la confidentialité par défaut n’est plus un avantage, mais un élément indispensable. Les utilisateurs, les annonceurs et les éditeurs en ont finalement eu assez, et Brave est la solution. Brave 1,0 est le navigateur réimaginé, transformant le Web pour donner la priorité aux utilisateurs avec une plate-forme privée de publicité et de paiement basé sur un navigateur. Avec Brave, le Web peut être une expérience enrichissante pour tous, sans que les utilisateurs paient avec leur vie privée.

Si vous souhaitez tester Brave, sachez qu’il est disponible sur Windows, macOS, Linux, Android et iOS.

Une erreur ?

Mots-Clés : bravebêtaversion stableBrendan EichBrendan Eich

Source(s) : brave.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Paulman, il y a 9 mois :

aaaah sympa je vais tester merci !

Répondre à ce commentaire

Par Amnesia, il y a 9 mois :

Bizarrement ils sont tous soucieux de la vie privée maintenant...

Répondre à ce commentaire

Par frank38o, il y a 9 mois (en réponse à Amnesia):

Moi c'est le plus important mais pour certains Chrome c'est le summum car on leurs vends du rêve avec une entreprise ( Google/Alphabet ) qui ne fait son bénef qu'avec ça ( la pub personnalisé )

Répondre à ce commentaire

Par Amnesia, il y a 9 mois (en réponse à frank38o):

Oui je comprends bien mais moi ce qui me fait rire c'est qu'ils ont tous utilisé de l'information récolté par le biais d'outils (navigateurs, logiciels) et maintenant que les gens se rendent compte que leurs informations sont utilisées, ils sortent tous des programmes "pour la sécurité de la vie privée" parce que c'est tendance

Répondre à ce commentaire

Par frank38o, il y a 9 mois :

je l'utilise depuis plusieurs mois il n'était pas exempts de bugs mais quel navigateurs l'est ? mais moi je ne suis pas un produit

Répondre à ce commentaire

Par Blake, il y a 9 mois :

J'utilise Brave depuis bientôt un an et j'en suis pleinement satisfait.

Rapide, sécurisé, block tracker intégré, bloqueur de pub aussi, il est parfait.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois