Red Dead Online : Rockstar n'a pas prévu d'effacer votre progression dans la bêta

5 décembre 2018 à 14h37 dans Jeux vidéo

Depuis quelques jours déjà, les joueurs du monde entier peuvent jouer des coudes dans la version online de Red Dead Redemption 2, baptisée Red Dead Online. Chasse, braquage, courses de chevaux, tous les moyens sont bons pour grappiller quelques miettes d'or et éventuellement parvenir jusqu'à la barre. Pas d'inquiétude si vous avez beaucoup joué, Rockstar a assuré que votre progression ne serait pas supprimée, enfin pour le moment.

Red Dead Online : Rockstar n

les progressions sont sauves

Malgré son économie pour le moins bancale, voire problématique, Red Dead Online séduit. Cette alternative multijoueur au fraîchement sorti Red Dead Redemption 2 a effectué son lancement sans sortir des rails. Certains joueurs s'en sont donnés à cœur joie et n'ont pas compté leurs heures passées à explorer les contrées américaines online de ce nouvel opus. Bien évidemment, nombreux sont les joueurs à ne pas souhaiter voir leur progression disparaître, en particulier vu la difficulté présente à s'enrichir. Rockstar a tenu à rassurer ce groupuscule en indiquant n'avoir aucune intention de remettre à zéro les progressions des joueurs ou leurs statistiques.

Red Dead Online Beta
December 4th, 2018 Update: pic.twitter.com/eemSezvvTp

— Rockstar Games (@RockstarGames) 4 décembre 2018

Concernant l'économie du jeu, nombreux sont les joueurs montés à la barre, critiquant ce système peu rémunérateur. D'autant plus que la réponse de Rockstar, prétextant du réalisme poussé, n'a pas été bien reçue par la communauté. Comme le rappelle Numerama, un pistolet Mauser C96, qui coûte respectivement 1000 dollars dans Red Dead Online et 250 dollars dans Red Dead Redemption 2 pouvait être obtenu contre 35 dollars en 1899. L'éditeur a par ailleurs indiqué être sur le coup et compte revoir l'économie du jeu, afin de le rendre plus juste et satisfaire les premiers retours. 

Même si Rockstar souhaite voir les joueurs passer de longues heures sur Red Dead Online, ces derniers doivent y prendre du plaisir. L'économie actuelle n'est pas adaptée et le farm, de trop longue durée, en particulier lorsque les allers-retours y sont périlleux, y est mal implanté. Reste à savoir si les premières modifications apportées par le studio seront suffisantes. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Jeuxvideo.com
count
Commentaires (3)
Sympa à eux ! Même si quelques dollars en plus serait pas trop demander...
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
Vouloir tout, tout de suite... Bravo les gars. Le farm existe depuis bien longtemps R* n'a rien inventé !
photo de profil de Ayetèque Par Ayetèque, il y a 6 ans Répondre
le c96 devait etre très répandu aux etats unis en 1899..........triste
photo de profil de paziplok Par paziplok, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler