Netflix : en fin d'année, la plateforme va proposer ces 30 heures de contenu entièrement gratuit

22 décembre 2022 à 11h56 dans Séries TV

Des dizaines d'heures de contenu gratuit et accessible à tous ? Il serait dommage de refuser une telle offre ! Mais que recherche Netflix, au juste ?

 Netflix : en fin d

Netflix se lance dans un domaine inattendu

Quand on pense "streaming", on pense "Prime Video", "Disney+", mais surtout "Netflix". Le mastodonte de la SVOD est réputé pour son vaste catalogue, riche en films, en séries, et même en documentaires. Mais la concurrence se faisant de plus en plus rude, Netflix doit varier son contenu afin de conserver son avance. La plateforme mise par exemple sur les jeux vidéo depuis quelque temps, et c'est désormais un tout autre secteur qu'elle s'apprête à viser : celui du sport.

Ne vous attendez cependant pas à pouvoir y suivre la Ligue 1 de football, le Top 10 de rugby, ou des matchs de NBA. Non, Netflix compte plutôt vous aider à perdre vos kilos en trop après les fêtes, en faisant de vous les acteurs de sa nouvelle vague de contenu : une trentaine d'heures de cours de sport. Cela se traduira pas l'arrivée de deux vagues de vidéos, dont la première débarquera dès le 30 décembre 2022 !

un contenu simple à produire et accessible à tous

La première vague de 46 vidéos d'entraînements sportifs arrivera en toute fin d'année et sera répartie entre 5 catégories bien distinctes, afin de séduire le plus grand nombre, abonnés ou non :

  • Épisodes d’initiation (13 épisodes) 
  • 2 semaines de renforcement musculaire (7 épisodes) 
  • Yoga (6 épisodes)  
  • HIT (Cardio) (14 épisodes) 
  • Bien-être (6 épisodes) 

La deuxième vague arrivera quant à elle courant 2023, et on peut imaginer qu'elle proposera de nouvelles catégories. Si Netflix propose tout ce contenu gratuitement, c'est parce que la plateforme ne s'est pas trop cassée la tête. Ne vous attendez donc pas à retrouver des vidéos particulièrement originales ou même inédites, puisqu'il s'agit simplement d'un achat de contenus produits par Nike : il s'agit plus ou moins de ce que l'on peut retrouver sur l'application - payante cette fois - Nike Training Club. Concrètement, vous devrez effectuer vos séances devant les vidéos de coachs qui vous indiquent la marche (ou la course) à suivre, un peu comme ce qui se fait sur YouTube avec des vidéastes tels que Tibo InShape.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (2)
Netflix c'est fait pour manger des chips sous un plaid, pas pour faire du sport !
photo de profil de luna92 Par luna92, il y a 2 ans Répondre
Et emmagasiner la cellulite et les maladies cardios vasculaires ...
photo de profil de Sticky77 Par Sticky77, il y a 2 ans (en réponse à luna92) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler