Netflix : cette série jugée de mauvais goût a été annulée après une seule saison
Destinée à être la descendante de la série The Office, cette nouvelle série Netflix vient d'être annulée après une seule saison. Le show, qui a débuté il y a seulement six semaines, vient d'être purement et simplement annulé par la plateforme. Explications.
Netflix : les chiffres avant tout
C'est parfois difficile de lancer de nouveaux programmes sur les différentes plateformes de streaming qui existent. Netflix, qui produit et distribue énormément de produits, en paye souvent les frais. Le critère d’évaluation principal de Netflix est le nombre d'heures de visionnage. Et même si la critique est bonne, si le produit ne fonctionne pas et n'est pas rentable, le géant du streaming annule purement et simplement ses propres productions.
C'est déjà arrivé cette année avec des séries comme The Midnight Club et Mal & Fils (malgré son cliffhanger) annulées toutes les deux après une seule saison. Même punition pour Warrior Nun qui a été annulée brutalement près d'un mois après le lancement de sa deuxième saison. Des séries pourtant bien accueillies par la critique mais qui n'ont pas eu un impact suffisant.
L'annulation d'une nouvelle série
Et l’hécatombe semble se poursuivre. En effet, Netflix vient d'annuler une autre série, seulement six mois après son lancement. En effet, d'après Deadline, la série Blockbuster vient d'être invalidée par le géant du streaming. Cette sitcom d'entreprise avec Randall Park et Melissa Fumero suit les employés du dernier magasin de la marque Blockbuster encore ouvert en Amérique. Ces derniers tentent de sauver la boutique pour conserver leurs jobs. Créée par Vanessa Ramos, Blockbuster est sortie il y a seulement quelques jours sur Netflix. Mais le show a rencontré des critiques désastreuses avec une note de 22 % sur Rotten Tomatoes.
Autre problème : le show a rencontré des critiques négatives d'ordre éthique. En effet, certains détracteurs ont pointé du doigt le mauvais goût de la série. Aux États-Unis, Blockbuster est une chaîne de magasins de location de VHS, DVD et Blu-Ray. Comme c'était le cas pour Netflix avant que ces derniers n'évoluent en plateforme de streaming. Une transformation que Blockbuster n'a malheureusement pas réussi à faire, avant de tomber petit à petit dans l'oubli, comme tous les vidéos-stores. L'existence de cette comédie est donc jugée par certain comme étant borderline. Comme si Netflix se moquait de l'échec d'un concurrent qui aujourd'hui n'a plus qu'un seul et unique magasin d'ouvert.
Blockbuster n'aura donc qu'une seule et unique saison. Le show comporte 10 épisodes de trente minutes et a débuté le 3 novembre dernier. Selon Netflix, Blockbuster est entrée dans le top 10 des séries uniquement en Australie et au Canada. C'est donc un échec pour Netflix qui n'aura pas réussi à créer son propre The Office.