Netflix : après Dunkerque, ce film historique fait un carton monumental sur la plateforme

19 octobre 2021 à 11h47 dans Cinéma

Les films de guerre n'ont pas fini de faire parler d'eux. En 2017, Christopher Nolan s'intéressait à la Seconde Guerre mondiale et racontait l'évacuation des troupes alliées dans le nord de la France. Peu de productions de ce genre ont, depuis, réussi à marquer les spectateurs. Le public semble pourtant assez demandeur de ce type de programmes historiques. Pour preuve, ce film de guerre néerlandais s'est classé numéro 1 sur Netflix, quelques jours à peine après sa sortie. 

Un film à gros budget

Vous aimez l'Histoire et les différentes batailles historiques qui se sont déroulées ? Vous êtes pile au bon endroit. Aujourd'hui, nous allons vous parler d'un film néerlandais à gros budget, qui a réussi à convaincre par la restitution fidèle de cette opération décisive pour les Alliés. 

La Bataille de L'Escaut est un film de guerre se concentrant sur la Seconde Guerre mondiale et, plus précisément, sur l'affrontement qui a donné son nom au long-métrage. Pour l'occasion, nos amis néerlandais ont mis les petits plats dans les grands, afin de donner une chance à leur film de s'attirer la faveur d'un public aussi à l'international. 

Sorti en juin 2021 au Pays-Bas, La Bataille de L'Escaut est le second film le plus cher jamais produit dans le pays. C'est aussi l'une des premières incursions de Netflix dans le cinéma néerlandais. La plateforme a déboursé, conjointement avec Levitate Film et Caviar Film, la somme de 14 millions d'euros. 

Une bataille décisive

Avec un budget aussi conséquent, La Bataille de L'Escaut avait tout pour faire un carton en dehors de ses frontières. L'intrigue se base sur des faits réels qui se sont produits durant la Seconde Guerre mondiale, et raconte l'histoire de trois personnages aux nationalités différentes et aux camps opposés

La Bataille de L'Escaut est une opération militaire menée par les Alliés. Celle-ci s'est déroulée sur deux mois, à la toute fin de la guerre, et consistait à reprendre deux rives toujours sous contrôle de la Wehrmacht. Par la même occasion, l'offensive était aussi un moyen pour les soldats alliés d'atteindre le pont d'Anvers, afin de réapprovisionner leurs frères d'armes.

Pour donner vie à cette bataille décisive, le réalisateur Matthijs van Heijningen Jr. a fait appel à un casting impliqué dans lequel ont peut retrouver certaines têtes connues, comme par exemple Tom Felton (Drago Malefoy dans Harry Potter). En attendant de pouvoir vous jeter à corps perdu dans cette nouvelle production, nous vous invitons à découvrir cette nouvelle série coréenne qui fait un carton sur Netflix (et qui n'est pas Squid Game). 

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Articles de Yann Sousa
count
Commentaires (5)
C'est pas mon genre de film, mais ça me donne envie
photo de profil de Peter Croft Par Peter Croft, il y a 3 ans Répondre
Ah oui, ça s’annonce bien!
photo de profil de romain793 Par romain793, il y a 3 ans Répondre
Ce n'est pas a bataille de Lescaut, mais de l'Escaut, qui est un fleuve qui traverse le nord de la France notamment...
photo de profil de Avrel59 Par Avrel59, il y a 3 ans Répondre
Dunkerque ne traite absolument pas du débarquement allié mais au contraire de l'évacuation des soldats principalement anglais Pris au piège autour de Dunkerque suite à l'invasion allemande...
photo de profil de Tomud Par Tomud, il y a 3 ans Répondre
Si c'est le même torche cul que Dunkerque non merci. Nolan a juste exposé le rapatriement des Anglais sans parler des Français qui on bataillés pour retenir les troupes allemandes. Sans ce dernier sacrifice des Français les Anglais étaient foutu ! Puis sans parler de l'histoire qui est bafoué, le film en lui même est lent, in-intéressant. La seul prouesse du film est le plan séquence.
Du coup je vais voir ce p'tit film qui pourra être que meilleur que Dunkerque
photo de profil de OuiMaisNon Par OuiMaisNon, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler