Rechercher Annuler

Netflix : après Squid Game, cette série sud-coréenne sanglante fait un carton en France

De Tiphaine Elsener - Posté le 18 octobre 2021 à 10h44 dans Séries TV

Dernier Train pour Busan, Squid Game, Parasite... Ces trois productions sud-coréennes ont été de vrais cartons, et ont permis de faire connaître à un plus grand panel de personnes les petites pépites produites par la Corée du Sud. Après le succès immense de Squid Game à l'international, nous vous proposons de découvrir une nouvelle série sanglante sud-coréenne qui vient tout juste d'atterrir sur la plateforme Netflix.

Une nouvelle série sud-coréenne qui fait le buzz

Parue le 15 octobre 2021 sur la plateforme Netflix, la série My Name, une série sud-coréenne, tout comme Squid Game, fait déjà un carton sur la plateforme. La série tourne autour d'une femme totalement dévastée par le meurtre de son père, qui mise sa vengeance sur un puissant caïd de la pègre, qui la charge d'infiltrer la police. Pour lui en effet, il n'y a aucun doute possible : le père de la jeune fille a été tué par un policier, et si Yoon Jiwoo (la protagoniste principale de la série) veut se venger, cette dernière devra passer par la case infiltration.

Les scènes de combat sont nombreuses au sein de la série, et souvent, plutôt sanglantes (et très prenantes). Il s'agit d'une série de vendetta que l'on juge réussie sur de nombreux points, que nous allons développer.

Que vaut vraiment My Name ?

De notre côté, nous avons apprécié le mélange des genres. On retrouve en effet, dans cette série, certains éléments directement empruntés aux polars, d'autres, aux films d'action, et d'autres encore aux drama coréens. La mannequin et actrice Han So-hee, qui jouit déjà d'une très bonne réputation en tant qu'actrice au sein de la Corée du Sud, se distingue une nouvelle fois avec cette série, qui a le potentiel de la faire connaître encore un peu plus à l'international

Il faut dire que la jeune femme a hérité ici d'un rôle physique, et a dû se surpasser pour que nous nous attachions à elle. Impossible, dans le cas contraire, de réaliser une bonne série ayant pour thématique principale la vengeance. C'est un pari réussi, puisque l'actrice parvient à jouer le rôle d'une jeune femme implacable avec brio.

Et vous, de votre côté, comptez-vous voir My Name sur Netflix ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous avez apprécié Squid Game, nous vous proposons de découvrir 18 films et séries avec des jeux mortels encore plus trash.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixSquid GameMy Namesérie sud-coréennethrillersérie à suspensecartonbuzzYoon Jiwoo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Gargamoche, il y a 1 mois :

J'ai vu les deux premiers épisodes, c'est sympa pour le moment, on s'accroche bien à l'actrice je trouve.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 1 mois :

J'ai regardé la série hier soir, elle est vraiment excellente, brutal à souhait et construite.

Répondre à ce commentaire

Par Flawless, il y a 1 mois :

Alors déjà Han So-Hee ne jouit pas d’une excellente réputation en tant qu’actrice, elle a fait peu de série et majoritairement des seconds rôles. J’attendais My Name avec impatience mais j’avais peur à la vue de sa prestation dans Abyss (serie dans laquelle elle a été pas mal critiquée pour son jeu d’acteur détestable, mais je lui ai laissé une chance car son personnage était détestable).

Est ce que My Name doit sa notoriété à Squid Game ? Certainement.
Est ce que c’est une bonne série ? Elle est carrément et très largement au dessus de Squid Game. Han So-Hee peu enfin jouer, tout les personnages sont bien développés, l’histoire est prenante, les méchants sont de vrais méchants, on a du mal a contraster le bien et le mal durant toute la série. Enfin bref certainement LA meilleure série Coréenne de cette année. Netflix a offert un capital de 500 million par an à la Corée du Sud pour sortir des séries et c’est vraiment un grand bien.

Pour ceux qui découvrent que l’Asie peu faire de bonnes série j’en laisse quelques une ici : Alice in the Borderland (évidemment), The girl from nowhere (Thaïlande), Rugal (CS), Tunnel (CS), Demon catcher/Uncanny counter (CS), Extra curricular (CS), Sweet Home (CS), Vagabond (CS) et Bad Guys (CS je crois que celle ci n’est plus sur Netflix mais à voir absolument). Y’en a pleins d’autres de bien.

Répondre à ce commentaire

Par Renji, il y a 1 mois (en réponse à Flawless):

Demon catcher et vagabond

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 1 mois (en réponse à Flawless):

Sans compter les films ! Les coréens excellent aussi en thriller/policier depuis un moment, avec des pépites comme "A bittersweet life", "I saw the devil", "The chaser"...

Répondre à ce commentaire

Par Renji, il y a 1 mois :

Demon catcher et vagabond

Répondre à ce commentaire

Par JackoJack, il y a 1 mois :

Ok me reste un épisode pour finir est franchement j'aime bien, les acteurs sont pas mal du tout le chef des mafieux est excellent je trouve, le gros point noir pour moi c la BO putain je n'en peu plus du thème principal looool une purée qu il nous balance toutes les 2 scènes mais bon c pas rédhibitoire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.