Dernier train pour Busan : la suite se dévoile dans des images sanglantes !
C'est en 2016 que nous avons découvert le film de zombie coréen Dernier train pour Busan de Yeon Sang-ho qui avait su se démarquer des autres films du genre au cinéma. Ce huit clos zombiesque qui se déroule dans un train sud-coréen avait enregistré d'excellentes critiques et récolté plus de 92 millions de dollars de recettes au box-office.
Fort de ce succès, il n'en fallait pas plus pour qu'on imagine une suite. Une suite qui s'est faite attendre car ce n'est qu'en novembre dernier que nous apprenions la mise sur les rails de cette suite avec une sortie en France prévue pour août 2020.
Une sorte de spin-off avec de nouveaux personnages
Si depuis le projet s'était fait discret, le site Screendaily vient de dévoiler quelques éléments de l'intrigue ainsi que les premières images, beaucoup plus sanglantes que le premier opus.
Le long-métrage serait, d'après le site, un spin-off avec des nouveaux personnages comme Jung-seok, un ancien soldat de retour dans la Péninsule qui découvre qu'il reste encore des gens non infectés.
Au casting, cet ancien soldat sera incarné par Kang Dong-won et il partagera l'affiche avec Lee Jung-hyeon que l'on a pu voir dans Battleship Island de Ryoo Seung-wan. Côté réalisation, Yeon Sang-ho, réalisateur du premier film sera de retour derrière la caméra.
Notez que le film est prévu pour sortir le 12 août prochain, mais au vu de la crise sanitaire liée au Covid-19, cette date sera peut-être décalée comme c'est le cas pour de nombreuses productions actuellement.