Netflix : après Fair Play, ce sulfureux thriller prend la tête des vues sur la plateforme
La plateforme au logo rouge, qui a récemment annoncé ses nouveautés pour le mois de novembre, diffuse un long-métrage torride adapté d'un best-seller. Paru depuis seulement cinq petits jours, le projet semble déjà fasciner de nombreux spectateurs.
une référence du genre
En effet, malgré sa très récente sortie, le film baptisé Au plaisir de se faire trahir est actuellement à la toute première place du classement des vues sur Netflix. Une belle performance, qui rappelle le récent Fair Play : dans ce thriller érotique porté par Phoebe Dynevor (La Chronique des Bridgerton), on suit un couple de jeunes gens ambitieux et accessoirement collègues dans une entreprise. Si personne ne les sait en couple, tout bascule pour les fiancés quand l'un d'eux décroche une promotion, et ce, pour un poste qu'ils convoitent l'un comme l'autre.
Avant toute chose, le projet le plus vu actuellement n'est autre que l'adaptation d'un roman à succès du même nom. Son auteure, une certaine Sue Hecker - Debora Gastaldo de son vrai nom -, est une véritable référence de la littérature érotique brésilienne. Le long-métrage porte ainsi à l'écran son tout premier ouvrage publié ! Mais alors, de quoi parle Au plaisir de se faire trahir ?
Le thermomètre s'affole
L'intrigue du film déconseillé aux moins de seize ans a pour point de départ une trahison. Celle que découvre Barbara - surnommée Babi - au sujet de l'homme qu'elle s'apprête à prendre pour époux. A son enterrement de vie de jeune fille, elle apprend en effet la tromperie de ce dernier, qui dure depuis de longues années... Suite à cette débâcle, la jeune femme décide de prendre un nouveau départ : reprise de la moto, distances avec son ex et changement de style sont quelques exemples de ses bonnes résolutions. En plein dans ces nombreux changements, la belle fait la connaissance du juge Marco. Tous deux ne tardent d'ailleurs pas à vivre une histoire d'amour résolument torride, mais nullement dépourvue de secrets et de dangers !
Tout droit venu du Brésil, Au plaisir de se faire trahir est mis en scène par Diego Freitas, qui proposait, l'an passé, le drame romantique Par-delà l'univers. Dans le rôle de Babi, c'est la comédienne Giovanna Lancellotti qui a été choisie. Les amateurs de romances l'auront peut-être déjà croisée au détour de la saga Ricos de Amor, dont elle campait l'héroïne. Face à elle, Leandro Lima (Les paradis artificiels), prête ses traits à Marco. Bruno Montaleone (Deux fois 15 ans), Louise D'Tuani (Kardec) et Micael Borges (Une année inoubliable : été) sont, eux aussi, de la partie !
Une suite déjà dans les tiroirs ?
Alors, ce nouveau soft porn aura-t-il, comme le fort problématique 365 Dni en son temps, droit à une suite ? C'est bien possible ! Au plaisir de se faire trahir appartient à une collection de son auteure, aux côtés de deux romans préquels. Le premier s'intéresse aux débuts torrides de l'histoire entre Babi et son ancien fiancé, tandis que le second s'articule justement autour d'une rencontre un peu particulière de ce dernier...
Sue Hecker étant particulièrement prolifique, la plateforme pourrait, aussi, vouloir porter à l'écran l'une de ses autres sagas. Ou bien, si le succès de cette tentative se confirme, adapter d'autres romans de la fameuse collection Mosaico ?
Retrouvez Au plaisir de se faire trahir, disponible en exclusivité dans le catalogue Netflix.