Netflix se dirige vers un lancement en France

4 décembre 2013 à 14h52 dans Site web

Le site Netflix, qui propose un abonnement permettant d'accéder à un très large catalogue de films et de séries, serait sur le point de débarquer en France.

Netflix se dirige vers un lancement en France

Déjà présent dans 41 pays à travers le monde, Netflix pourrait bien s'implanter dans un 42e. En effet, plusieurs représentants du géant américain étaient de passage à Paris ce mercredi pour un rendez-vous à l'Elysée. Le but de cette visite, selon Reuters, était le suivant : "Netflix voulait se renseigner sur les conditions juridiques de son éventuelle installation en France dans le cadre d’une tournée européenne de prospection". Cela ne signifie donc pas que Netflix va débarquer en France dans les semaines à venir, mais au moins la réflexion est ouverte. Netflix cherche à étendre sa présence pour gagner en puissance et ainsi générer des revenus plus conséquents.

netflix

Pour rappel Netflix est un site américain qui propose un immense catalogue de films et de séries. Pour y accéder, il suffit de payer un abonnement très bon marché puisqu'il ne faut débourser que 7,99 dollars aux Etats-Unis. Pour ce prix, vous pourrez visionner du contenu vidéo sur plusieurs plateformes comme votre téléviseur, votre tablette, votre ordinateur portable ou encore une box Internet. 

Des contraintes légales trop strictes avaient jusqu'à présent poussé Netflix à retarder son arrivée en France, mais un lancement hexagonal semble presque inévitable tant le marché français de la VOD est en demande d'un service comme celui-là. Les rumeurs les plus optimistes parlent d'une arrivée en France dès l'année prochaine. Notez par ailleurs que le lancement d'un tel service pourrait aider à résoudre ou du moins à diminuer les problèmes des sites de vidéo de streaming illégal

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : Le Figaro
count
Commentaires (2)
Netflic plutôt, comme par hasard les mecs vont voir l'Elysée. Pas besoin de vous !
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 11 ans Répondre
Ils vont voir l'Elysee pour se renseigner sur les conditions juridiques et donc ne pas avoir de problèmes lors de leur lancement en france (si il y en a un), donc je ne vois pas ou est le mal
photo de profil de gravity Par gravity, il y a 11 ans (en réponse à jeanlucasec) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler