South Park : Netflix censure certains épisodes en France et la Chine bannit la série
Le 26 septembre dernier, Netflix a lancé la diffusion de la saison 15 à 21 de South Park, soit un total de 7 saisons, mais la plateforme SVOD a oublié de nous dire qu'elle avait préalablement supprimé plusieurs épisodes.
Une dizaine d'épisodes supprimés
Les fans français de la série sarcastique se sont aperçus qu'il manquait plusieurs épisodes. Il s'agit de ceux qui ont fait polémique outre-Atlantique lors de leur sortie. La saison la plus impactée par cette décision est la numéro 15 :
- Funnybot
- TMI
- Ass Burgers
- A History Channel Thanksgiving
Quant aux saisons 16 et 17, toutes les deux ont vu disparaître deux épisodes et pour la 18 et 19, un épisode chacun. Interpellé par les internautes, Netflix France a répondu sur Twitter :
Il manque des épisodes de South Park. Pourquoi ?
— Netflix France (@NetflixFR) 7 octobre 2019
Des épisodes ont été censurés lors de leur toute première diffusion en France. Ils sont considérés comme dénigrants pour certaines communautés par les autorités audiovisuelles locales. On le respecte pour des raisons légales. https://t.co/LOCknrTzoH
Il faut savoir que South Park ne sera pas diffusé en Chine, puisque la série a été tout bonnement interdite après la diffusion de l'épisode Band of China le 2 octobre dernier. Depuis, il n'y a plus aucune trace de South Park en Chine que cela soit sur les réseaux sociaux ou sur le Web puisqu'elle a été blacklistée.
Pour rappel, Amazon Prime Video a acquis l'intégralité de South Park. Le dessin animé devait être diffusé à partir du 30 septembre, mais aucune trace pour le moment, un bon gros fail de la part du géant américain.
https://t.co/VJsXXqtuTs pic.twitter.com/m4ArNCByJi
— Prime Video France (@PrimeVideoFR) 26 septembre 2019
..... M0iS SA FEE 15 ANS QUE JEUX LA B0YC0TT !!!!!
Ta "dictature", elle est plutôt permissive (heureusement).
Mais bon, difficile de le voir quand on s'aveugle volontairement.
J'admire ta souplesse. :-p