Rechercher Annuler

Netflix : le plus mauvais film d'horreur du monde est sorti, et il a été écrit par une IA

De Gaetan Desrois - Posté le 13 octobre 2021 à 18h11 dans Insolite

Alors que la fête d'Halloween approche à grands pas, la plateforme Netflix vient de diffuser son premier film d'horreur écrit par une IA. Un film qui a également le mérite d'être le plus mauvais film d'horreur du monde.

Un film ridicule

Genres cinématographiques particulièrement appréciés, l'horreur et l'épouvante sont les stars des fêtes d'Halloween. Alors que chaque plateforme réfléchit aux moyens de toucher le public avec un contenu conçu pour cette célébration, Netflix a surpris tout le monde en publiant un film pour le moins étonnant

Intégralement écrit par une IA, ce court-métrage, d'une longueur de 4 minutes et 20 secondes, s'intitule Mr Puzzle Wants You To Be Less Alive, et raconte les mésaventures d'une jeune femme, séquestrée dans un entrepôt par un certain Mr Puzzles, qui l'a attachée au-dessus de tronçonneuses en marche. Pendant ce temps, son bourreau fait du tricycle.

Derrière ce projet, il y a l'humoriste, acteur et écrivain Keaton Patti, qui a forcé l'IA à regarder plus de 400 000 heures de films d'horreur. L'IA en a fait une synthèse pour ce court-métrage, dont on devine bien évidemment l'influence de la saga des Saw, avec cette histoire de tortionnaire sadique et masqué. Les spectateurs s'amuseront sans doute de cet OVNI, avec des répliques aussi lunaires que caricaturales, du type : "Où suis-je ? Je devrais être au camp d'été sexy !

À n'en pas douter, cet étrange objet devrait être un cas d'école, dans l'étude des intelligences artificielles, et nous aider à répondre à la question : une AI peut-elle être une artiste ? On rappellera que ce n'est pas la première fois que ce type d'essai est fait. En effet, par le passé, Keaton Patti a fait écrire un livre à un bot. L'ouvrage s'intitule I Forced a Bot to Write This Book: A.I. Meets B.S., et est disponible en librairie. Il a également fait écrire à une AI un épisode de la série Golden Girls, après lui avoir montrer 1000 heures d'épisodes.

Si toutefois vous préférez passer Halloween avec de meilleurs contenus, on rappelle que Netflix a sorti récemment la nouvelle série de Mike Flanagan (le créateur de The Haunting of Hill House), Midnight Mass, dont la critique complète et sans spoilers est disponible sur notre site. On rappelle également que le 31 octobre, M6 diffusera deux films du génial Tim Burton

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixfilm d'horreurmr puzzlesintelligence artificiellekeaton pattiTim BurtonhalloweenMike FlanaganM6

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Sid le Paresseux, il y a 2 ans :

Ah bon ? C'est pas 90% des contenus Netflix qui sont écrits par une IA ?

Répondre à ce commentaire

Par tu te tais le nouveau, il y a 2 ans (en réponse à Sid le Paresseux):

Hahaha !

Répondre à ce commentaire

Par trashercorpse, il y a 2 ans :

Midnight Mass , j'ai vraiment bien accroché cette Mini-série ^^

Répondre à ce commentaire

Par 8787, il y a 2 ans :

C'est pas l'I.A le problème...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.